Sévèrement défait lors du Game 1, LeBron James ne veut pas céder à la panique

La superstar reconnaît ne pas avoir pesé sur la rencontre. Néanmoins, il considère que tout reste à faire d’un côté comme de l’autre.

Après le coup de balai infligé aux Toronto Raptors au tour précédent, et même si, malgré le résultat de la série, elle n’a pas été de tout repos, les Cavs de LeBron James se retrouvent une fois de plus menés 1-0 lors de ces Playoffs. La défaite infligée par les Boston Celtics d’un Jaylen Brown qui revient au niveau auquel on l’a vu en saison régulière (23 points) est même la 2ème plus violente de la carrière du King sur un Game 1. Il faut remonter aux Playoffs 2006 pour trouver une défaite sur un score plus large à ce stade d’une série. Les Pistons l’avaient alors emporté 113-86.

 

Selon LeBron James, il n’y a pourtant pas lieu de céder le pas à l’émotion :

 

À ce stade, je ne suis absolument pas inquiet […] J’ai été mené 0-1, j’ai été mené 0-2, j’ai déjà été dans cette situation en Postseason.

 

Sur ce match, LeBron James finit avec 15 points à 5/16 dont 0/5 à 3 points, le tout agrémenté de 9 passes et 6 rebonds, mais 7 balles perdues, dans un match où il n’aura pas eu son impact habituel en attaque. Il a même poussé la contre-performance jusqu’à valoir un -32 pour son équipe lorsqu’il était sur le parquet. Néanmoins, il donne rendez-vous à tout le monde pour le Game 2 :

 

Nous allons voir ce qui arrive jeudi soir.

 

Rendez-vous est donc pris.