Sacramento va garder Tyrese Haliburton au chaud pour finir la saison

Touché au genou dans la rencontre face à Dallas, le rookie des Kings ne devrait plus revenir sur les parquets cette saison.


Les fans des Kings ont retenu leur souffle pendant deux jours. Dimanche dernier dans un duel contre les Mavericks, Tyrese Haliburton a quitté ses coéquipiers sur une blessure survenue dans le troisième quart-temps. Sur une remontée de balle, le genou du rookie semble tourner. Il s'allonge immédiatement au sol et demande l'aide des soigneurs. Des images qui ont fait grimacer le front office californien, tant le meneur est l'une des bonnes satisfactions de la saison. L'IRM passée en début de semaine a rendu son verdict. Tyrese Haliburton ne souffre d'aucune lésion ligamentaire. Il s'agit d'une hyperextension du genou gauche qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale, mais plutôt du repos forcé.

 

Soulagés, les dirigeants des Kings ne devraient prendre aucun risque avec Haliburton en le gardant à l'infirmerie pour la fin de saison. Il reste seulement 7 rencontres à jouer pour Sacramento qui est déjà largement distancé dans la course au play'in à l'Ouest. Drafté à la 12ème position par les Californiens, Haliburton a réalisé un exercice au-dessus des attentes avec 13.0 points à 47,2% de réussite, 3.0 rebonds, 5.3 assists et 1.3 interception en 30 minutes de temps de jeu. Après la victoire contre le Thunder ce mardi, le coach Luke Walton s'est dit soulagé par la nouvelle :

 

Découvrir que Tyrese va bien est clairement une excellente nouvelle pour nous, compte tenu de la longue intersaison que cela va être pour lui. Dans l'ensemble, c'est une bonne nuit pour Sacramento. Je ne le considère pas comme un coup dur, je le considère plutôt comme une bonne nouvelle. Je pense que beaucoup d'entre nous ont eu peur quand nous avons vu cela arriver. Ça n'avait pas l'air génial. C'est une bonne nouvelle que nous avons reçue et il nous manquera dans la dernière ligne droite cette saison. Mais, il vaut mieux qu'il ait une intersaison complète et saine pour vraiment s'en sortir.