Record en vue pour les Clippers

La saison dernière, les Clippers ont réussi le meilleur bilan de leur histoire avec 56-26, et ils sont sur le point de battre à nouveau ce record.

Les Clippers ont l'occasion de battre le record de victoires sur une saison, et l'exploit est de taille, quand on sait que Chris Paul, principal chef d'orchestre des hommes de Doc Rivers, a été longtemps absent et n'a joué que 61 matchs sur les 80 matchs des Clipp's.

 

Doc Rivers a réussi à équilibrer le leadership de son équipe, en donnant plus de responsabilités à Blake Griffin, qui a été récompensé par le titre de joueur du mois, et en laissant DeAndre Jordan plus longtemps sur le terrain et en lui apprenant les rudiments de la défense.

 

Il reste encore deux matchs aux clippers pour dépasser ce 56-26 établi l'année dernière, et comme l'a précédemment dit Rivers, les Clippers et ses cadres ne vont pas se reposer sur l'ensemble de ces deux matchs à venir. Chris Paul explique dans Sports Network, que cette volonté de ne pas relâcher la pression est importante pour son groupe :

"Nous sommes toujours en train de jouer pour quelque chose. Nous pouvons renforcer notre confiance dans notre défense. Nous sommes à notre meilleur niveau quand nous sommes en rythme."

Les Clippers avancent sereinement vers les playoffs, car en face, les Warriors, très probables futurs adversaires, se présentent avec un lourd handicap puisqu'Andrew Bogut pourrait ne plus revenir à la compétition, ayant une fracture au niveau des côtes.