Qui pourrait être le coach des Lakers la saison prochaine ?

Alors que le poste de coach dans la franchise californienne est vacant, Kurt Rambis, Alvin Gentry et Byron Scott serait les trois entraîneurs susceptibles de coacher les Lakers l'année prochaine.

Depuis le départ des Lakers de Mike D'Antoni, le poste de coach de cette équipe est vacant. D'après une source, il y aurait trois sérieux candidats suceptibles de le remplacer. Ces trois hommes ne sont autres que Kurt Rambis, assistant aux Lakers, Alvin Gentry, assistant des Clippers, et Byron Scott, ancien coach des Cavaliers.

 

Il se murmure que si Rambis n'est pas engagé par la franchise de Los Angeles, il pourrait devenir l'entraineur adjoint de Derek Fisher aux Knicks. Mais cet entraineur a un atout de taille pour être choisi par les dirigeants des Lakers... Il a joué à Los Angeles plus de dix ans et squatte le banc de LA depuis 1994. Malheureusement il a très peu d'expérience en tant que Head Coach puisqu'il a été le coach principal des Lakers seulement un an et celui des T-Wolves deux ans.

 

Du coté de Gentry, c'est probablement le plus expérimenté des trois. Il a été le coach du Heat, des Pistons, des Clippers et des Suns. Scott a, lui aussi, de grandes chances d'être choisi puisqu'il a été une star chez les Lakers au cours de sa carrière de joueur. Il a également une bonne réputation de coach, notamment grâce à son trophée "Entraîneur de l'année" de 2008.

 

Chacun de ces entraîneurs possèdent des atouts mais au final, un seul pourra être choisi par les dirigeants. Le choix sera surement difficile mais pour l'instant, la free-agency est la priorité. Une fois les joueurs engagés, ils pourront alors se concentrer sur le poste d'entraîneur.