Point sur la première journée de pré-saison NBA

Il y avait deux belles affiches cette nuit pour débuter la pré-saison. Les Denver Nuggets se déplaçaient chez les champions en titre Golden State, et les Lakers recevaient Minnesota.

 

Le score final et la défaite des champions en titre restera anecdotique car il s'agissait bien là d'un match de pré-saison. Mais c'était l'occasion de voir Paul Millsap sous le maillot de Denver. Et ce maillot lui convient plutôt bien, l'intérieur termine la rencontre avec une belle ligne de stats (22 points, 11 rebonds en 25 minutes). Voyant l'adresse catastrophique de ses stars, Steve Kerr n'a pas hésité à faire tourner l'effectif afin de jauger une première fois la profondeur de son banc. A noter également la belle implication de Mason Plumlee, très solide (12 points, 10 rebonds en 22 minutes).

 

 

Un match attendu, qui opposait 2 équipes en pleines recontructions. Du côté de Los Angeles, on a pu voir un très bon Julius Randle (15 points, 7 rebonds en 21 minutes). L'ailier des Lakers s'est affuté, et il pourrait bien peser dans cet effectif cette saison. Kyle Kuzma s'est montré efficace avec ses 19 unités, et Lonzo Ball, très maladroit, en a profité pour distibuer le jeu comme il sait parfaitement le faire. Minnesota a montré l'étendu de son effectif pour s'imposer. Avec un très bon Taj Gibson (18 points, 9 rebonds en 27 minutes), sans oublier Shabazz Muhammad (22 points, 6 rebonds en 29 minutes). 

 

 

L'acte de solidarité lors de l'hymne national du match entre Minnesota et Los Angeles. Récemment initié par les joueurs de NFL, ces actions se répendent dans tout le pays. Les bras liés, les acteurs de la NBA ne font qu'un contre les violences policières aux Etats-Unis. Le coach des Lakers Luke Walton s'est exprimé : 

 

Nous sommes ensembles. Les joueurs ont choisi de montrer qu'ils étaient unis. Bien sûr qu'ils respectent le pays, le drapeau et les soldats. Mais en se tenant les bras, ils montrent qu'il y a des problèmes dans ce pays et ils veulent attirer l'attention sur ces problèmes. Je les laisserai parler pour eux-mêmes, et j'ai beaucoup de respect pour ce pays.

 

 

- L'adresse catastrophique à trois points des Warriors : Stephen Curry (1 sur 7), Klay Thompson (0 sur 2), Kevin Durant (0 sur 5), Draymond Green (0 sur 5). Cela donne un très très moche 4 sur 33 derrière l'arc.

- 35 pertes de balles lors du match entre Minnesota et Los Angeles, ça fait beaucoup, mais les matchs de pré-saison sont là pour ça. Enfin, espérons...

 

 

Nikola Jokic is Back. L'intérieur de Denver nous sert une nouvelle passe sublime. Un régal pour les yeux :