NBA Week 0 : Gregg Popovich sur le toit du monde

Chaque Dimanche, Inside Basket fait le point sur l'actualité de la NBA, jour par jour. Voici NBA Week ! Bonne lecture.

 

Brandon Jennings compte rejouer en 2015. Ce serait un beau cadeau pour les Pistons si cela se faisait autour de noel car la formation menée par Stan Van Gundy espère bien revenir en playoffs. Irrégulier mais talentueux, Jennings peut parfois prendre feu et reste un solide joueur NBA. Souhaitons lui que son tendon d'achille le laisse en paix !

 

 

La rumeur prend de plus en plus d'ampleur. Il se murmure en effet que Gregg Popovitch prendra la succession de Mike Kryzewski à la tête de Team USA. Difficile, à l'heure où vous lisez ces lignes, de décrypter le vrai du faux mais ce qui est certain c'est que le mentor des Spurs arrive de plus en plus en bout de course.

 

 

Après Greg Monroe, c'est Andre Drummond qui va tester le marché des Free Agent. En effet, le joueur a déclaré ne pas vouloir resigner d'extension de contrat avec Detroit. La franchise garde toutefois la main sur son contrat puisqu'il sera Restricted Free Agent cet été. C'est pourquoi, l'histoire entre les Pistons et Andre semble loin d'être terminée. Contrairement à Greg et les Pistons...

 

 

Tous les ans, c'est la même rengaine avec ce loup ! Ainsi, après l'épisode Rich Paul et LeBron James en 2013, puis celui de Rich Paul et Eric Bledsoe en 2014, nous avons eu droit au film Rich Paul avec Tristan Thompson cet été. Et à chaque fois, c'est Paul qui gagne à la fin en faisant céder les franchises. C'est ainsi que les Cavs offrent à TT un nouveau contrat de 82 millions de dollars sur 5 ans. Du travail de loup. En même temps, en affaires, il ne faut pas faire de sentiments.

 

 

Dans le dernier match de la présaison, les Warriors explosent les Lakers 136 à 97 ! Comment vous dire ? On a le sentiment que les Warriors vont encore en faire baver plus d'un et que les Lakers vont encore en faire rire plus d'un aussi du coup. Vous êtes d'accord ?

 

 

 

Finalement, le suspens n'aura duré qu'à peine une semaine...

 

 

C'est à présent officiel, Steve Kerr ne sera pas de la grande fête le jour de l'ouverture de la saison. En effet, le coach des champions en titre souffre de complications après son opération du dos. Et, c'est son assistant Luke Walton qui va assurer l'intérim.

 

-------------------------------

 

A la semaine prochaine pour une nouvelle Semaine NBA !