Les Pacers vont utiliser les Google Glasses contre le Heat

La NBA et les Pacers se mettent de plus en plus à la technologie, pour une utilité pas encore optimale, mais qui pourrait bien le devenir.

Les Pacers veulent utiliser toutes les armes possibles pour vaincre leur rival, le Miami Heat. Dès ce soir, les Google Glasses seront utilisées durant le match contre le champion en titre. Attention, pour le moment l’utilisation de cette technologie sera limitée. Ni les joueurs ni les coaches ne peuvent l'utiliser, mais seulement les personnes à côté du terrain le feront. Cependant, il n’est pas impossible de voir les lunettes obtenir une plus grande utilité rapidement.

 

En effet, ce soir, ce ne seront que les cheerleaders, la mascotte ainsi que le speaker de la franchise qui porteront les googgles. Le but de l’opération est de rendre l’expérience des fans présents dans la salle différente, et donc d’ajouter un avantage à se rendre au match plutôt que de rester chez soi pour le regarder à la télévision comme le relate l’IndyStar. Donc, ce qui sera filmé avec les lunettes ce soir sera envoyé via Wifi sur l’écran géant du Fieldhouse d’Indianapolis.

 

Les Kings ont déjà utilisé ces Google Glasses une fois cette saison, et Roy Hibbert a fait un spot de promotion pour ce produit de la firme de Mountain View. Pour l’instant, c’est donc une utilisation gadget de la part de Pacers (à $1 500 la paire, sachant que ce soir les Pacers en auront 10). Cependant, les joueurs les porteront bientôt lors d’un entrainement. Mais, une question se pose et c’est le vice président du marketing des Pacers qui en fait part:

Il y a un facteur confort que chacun doit gérer.

En effet, la sensation que peuvent provoquer les lunettes peut être similaire à celle d’avoir un smartphone juste devant l’œil. Toutefois, le coach Frank Vogel voit une potentielle utilité des Google Glasses en ce qui concerne le Bakset :

Nous utilisons constamment la vidéo pour expliquer les systèmes. Si chaque joueur en porte, et que vous souhaitez leur montrer une interprétation différente que ce qu’ils ont fait, ça peut être intéressant. 

C’est vrai que ces lunettes peuvent donc être utiles, mais pas forcément tout de suite pour battre le Heat et donc relancer l’équipe, dans le dur en ce moment. En attendant, si la NBA voulait utiliser les Google Glasses, elle pourrait les faire tester à des arbitres en match pour rendre l’expérience des téléspectateurs encore plus proche du cœur du jeu. C’est Horace Grant qui doit se dire qu’il a lancé une mode…