Les NBA All-Defensive Teams dévoilées

La NBA dévoile au compte-gouttes les joueurs qui complètent les différentes équipes de la saison. Aujourd'hui, focus sur les équipes défensives.


Après les rookies quelques jours auparavant, c'est au tour des NBA All-Defensive Teams d'être dévoilées. Et aucune surprise à mentionner, la logique est respectée. Evan Mobley est le joueur qui a recueilli le plus de points, avec 99 voix pour intégrer la First Team et une autre pour la Second Team. C'est le seul joueur à avoir obtenu un vote de la part de tous les journalistes. Pour l'accompagner, Dyson Daniels et Draymond Green, les finalistes de la course au DPOY. Luguentz Dort et Amen Thompson sont les deux derniers membres de ce premier cinq. 

 

Quant à la Second Team, elle est bien plus surprenante. Pour rappel, les postes ne sont plus pris en compte pour faire ces équipes. Ainsi, on retrouve Ivica Zubac, Jaren Jackson Jr, Toumani Camara et Rudy Gobert ensemble ! Jalen Williams complète le quintet, qui ne contient aucun guard. Ce n'est pas surprenant : les joueurs défensifs les plus impactants évoluent dans la raquette. Un excellent pivot défenseur sera plus mis un valeur qu'un joueur sur les lignes arrière. Ce qui complique la tâche de ces joueurs, mettant encore plus en valeur des éléments comme Dyson Daniels ou Luguentz Dort qui brillent depuis le poste 2.