Les Cavaliers frappent fort d'entrée !

C'était le premier match de la finale de Conférence Est entre les Cavaliers et les Hawks cette nuit. LeBron James et sa bande commencent sur les chapeaux de roues.

97-89

 

Atlanta n'aura tenu bon que jusqu'à la mi-temps (51-51). Face à une équipe de Cleveland bien plus forte ce soir, les Hawks se sont inclinés à domicile pour le premier match de cette finale de Conférence Est. La faute à deux hommes en particulier ; LeBron James encore et toujours et J.R Smith !

 

Le quadruple MVP prend le match à son compte avec 31 points, 6 passes décisives et 8 rebonds. Smith était en feu derrière l'arc tout au long du match. Le sixième homme termine avec un 8 sur 12 à 3-points (!) pour 28 unités au total. Le tatoué compense ce soir le manque de punch de Kyrie Irving qui finit la rencontre avec 10 points et 6 passes décisives. Le meneur n'a pu jouer que 27 minutes ce soir. Enfin, Tristan Thompson assure 14 points et 10 rebonds dans la peinture. 

 

Côté Hawks, c'est Jeff Teague qui a pris ses responsabilités avec 27 points à 11 sur 24. Ses intérieurs ne l'ont pas autant aidé qu'ils l'auraient dû. Paul Millsap finit avec 13 points et 7 rebonds tandis qu'Al Horford rend une feuille de stats avec 16 unités et 7 prises . 
En dehors de ces joueurs, c'est le néant pour les faucons qui encaissent un douloureux 23-16 dans le 3ème quart, un écart qu'ils ne remonteront jamais. 

Il faudra se ressaisir pour le second match, toujours à Atlanta, car LeBron James démarre fort pour aller chercher sa cinquième finale NBA en cinq ans !