Le vieux Jason Terry veut apporter son énergie aux Rockets

Jason Terry vient de connaître sa quatrième équipe en pratiquement un an, mais The Jet espère apporter toute son énergie aux Rockets.

L'été dernier, Jason Terry a été transféré avec Kevin Garnett et Paul Pierce en direction de Brooklyn et après un début de saison 2013-2014 très décevant, individuellement et collectivement, Terry a été envoyé blessé du côté des Kings où il ne jouera pas la moindre seconde.

 

Cet été, Terry a été de nouveau transféré en échange d'Alonzo Gee et de plusieurs tours de draft. Si The Jet n'avait pas l'intention de rester à Sacramento, l'ancien meilleur sixième homme espère rebondir dans un état qu'il connaît bien et dans une franchise qui a une grande histoire selon lui (Houston Chronicle) :

 

"C'était toujours spécial de jouer dans l'arène des Houston Rockets. Je ne sais pas si ce sont les fans, les sièges rouges, peut-être les deux, ou encore l'histoire de la franchise. C'est simplement une place spéciale. Il y a environ six ou sept arènes dans cette ligue où quand vous allez sur le parquet, vous vous dites "Mec, je veux faire un gros match". Donc à chaque fois que je faisais face aux Rockets à Houston, je voulais toujours jouer à mon meilleur niveau. Maintenant, je vais le faire pour les Rockets et j'espère que je peux apporter la même énergie, la même excitation lorsque je devais les affronter il y a des années (notamment lorsqu'il évoluait et brillait avec les Mavs)."

 

La saison dernière, lors des 35 matchs qu'il a joués à Brooklyn, il tournait à 4,5 points (36%, 38% à 3pts), 1,6 passe et 1,1 rebond en 16 minutes de jeu. La saison prochaine sera probablement la dernière de sa carrière qui a débuté en 1999. Il touchera tout de même 5,5 millions de billets verts pour cette dernière année de contrat.