Le phénomène chinois Yang Hansen fait basculer Portland : 16 points, 3 contres et le buzzer beater
Dans cette vidéo, on assiste à un moment fort de la carrière naissante de Yang Hansen lors d'un match de présaison : le jeune intérieur chinois explose dans le 3ème quart-temps avec 16 points au total, et contribue largement à la victoire serrée de son équipe.
Le 10 octobre 2025, lors d'un match de présaison NBA entre les Portland Trail Blazers et les Sacramento Kings, le rookie Yang Hansen a livré une performance marquante qui aura fait pencher la balance en faveur de Portland. Le match s'est soldé par une victoire de Portland sur le fil : 124 à 123 face à Sacramento.
- Statistiques marquantes de Yang Hansen
Temps de jeu : 17 minutes
Points : 16 (5 sur 8 aux tirs)
3-points : 2 sur 3
Lancers francs : 4 sur 4
Rebonds : 4
Contres : 3
Passes décisives : 1
Pourcentage au tir : 62,5 % (5/8)
+/– (impact sur le terrain) : +9 (Portland a surclassé Sacramento de 9 points durant son temps de jeu)
Au cours du 3ème quart-temps, Yang a inscrit 14 de ses 16 points en seulement cinq minutes, enchaînant tirs extérieurs, pénétrations et finition près du cercle. Cette séquence a complètement changé le momentum du match, galvanisant le public du Moda Center.
Malgré ses flashs brillants, Yang a commis 3 turnovers et a été sanctionné de 5 fautes au total. Ces petites maladresses rappellent que, jeune joueur, il est encore en phase d'apprentissage.