Le Journal de la Summer League : Victoire sensationnelle pour Trae Young

Le tournoi de la Summer League a démarré ! Le niveau va devenir compétitif désormais puisque le vainqueur avance, et le perdant rentre chez lui. Cette nuit, les premiers 1/16ème de finale ont trouvés un vainqueur. Bienvenue dans le journal de l'été du 12 Juillet.

 

LA Clippers (Q) vs. Washington (89-74)

Brooklyn vs. Houston (Q) (102-109)

Detroit (Q) vs. Minnesota (64-59)

Toronto (Q) vs. Denver (85-77)

Sacramento vs. Cleveland (Q) (84-96)

Chicago (Q) vs. Dallas (95-83)

Atlanta (Q) vs. Indiana (107-101)

Golden State vs. Charlotte (Q) (69-87)

(Q) = Qualifiés

 

 

Pour la seconde nuit consécutive, notre MVP de la nuit est Trae Young ! Le meneur des Hawks a prit son envol en 2 jours et il semble désormais dans un état intouchable. Il a cette nuit emmené les Hawks vers la victoire et la qualification dans un match exceptionnel face aux Pacers. 2 matchs, c'est ce qu'il aura fallu à Trae Young pour assumer la pression. En duel face à Aaron Holiday pour une place en 1/8ème de finales, il n'a pas laissé planer de doutes sur l'identité du meilleur meneur de la draft. Aaron Holiday réalise encore un bon match avec 13 points, 9 passes et 3 interceptions mais ça n'a pas été suffisant. Pourtant, c'est toute l'équipe des Pacers qui a réalisé un grand match. Indiana menait... de 27 points d'avance dans le 3ème quart-temps ! C'est vous dire la performance exceptionnelle réalisée par Young et ses Hawks. Hier, il avait brillé à 3 points, aujourd'hui il a fait l'inverse. 2/7 à trois points mais 50% au tir pour un match à 23 points, 8 passes et 2 interceptions. La vision du jeu de Trae Young a été le premier facteur de ce come-back des Hawks. Ajoutez à ça des gestes très clutch dans le final et le tir de la gagne, c'est un match parfait. Une victoire incroyable qui pourrait emmener cette équipe très loin dans la compétition.

 

 

 

L'autre star de la nuit, c'est Collin Sexton. Le meneur de Cleveland que les Cavs ont préféré à Luka Doncic selon les dernières infos veut montrer qu'il est le futur de la franchise. Cette nuit, il a enfilé le costume de patron pour qualifier les Cavs face aux Kings. 25 points, 7 passes, 4 rebonds à 9/15, une soirée exemplaire. Ce circus shot montre sa folie lorsqu'il s'agit de finir près du cercle avec une maîtrise incroyable. C'est l'action de la nuit.

 

 

 

Vous l'avez vu avec Hawks/Pacers et Cavs/Kings, les rares stars présentes ont tenu leur rang cette nuit. 2 autres prospects ont fait le travail comme il fallait. Pour les Clippers, Shai Gilgeous-Alexander a une nouvelle fois prouvé qu'il faudrait compter sur lui pour le trophée. Comme Young et Sexton, il veut montrer qu'il est le meilleur meneur d'une draft qui n'est pas si intérieure qu'on voudrait le croire. Match ultra complet cette nuit avec 17 points, 6 passes, 4 rebonds et 3 interceptions. Tout comme Sexton, il est explosif. En revanche, il possède un Q.I basket supérieur aux autres ce qui le place déjà comme un des rookies les plus attendus cette année. Les Clippers sont qualifiés.

 

C'est aussi le cas des Bulls que l'on retrouvera face aux Pistons en 1/8ème de finale. L'équipe de l'Illinois est un autre prétendant au trophée de l'été tant leur rookie est performant. Derrière Deandre Ayton, Wendell Carter Jr est probablement l'intérieur le plus en vue de la Summer League. Il semble NBA ready. Sa présence dans la raquette se fait ressentir sur chaque action, et ses gestes sont toujours bénéfiques pour son équipe. Véritable menace défensive, ses contres dévastateurs ont terrassé un bon nombre d'attaquants imprudents. Avec 19 points et 9 rebonds à 9/11 au tir la nuit est réussie. Duke a placé ses 2 intérieurs dans le Top 10 de la draft. Marvin Bagley III a parfois déçu, alors que Carter n'en finit pas d'impressionner.

 

 

Cox Pavilion

22H00 – Miami vs New Orleans

00H00 – Memphis vs OKC

02H00 – San Antonio vs Milwaukee

04H00 – Utah vs Dallas

 

Thomas & Mack Center

22H30 – New York vs Boston

00H30 – Phoenix vs Philadelphie

02H30 – LA Clippers vs LA Lakers

04H30 – Atlanta vs Portland

 

Suite et fin des 1/16ème de finales cette nuit. Jaren Jackson Jr, Mo Bamba, Deandre Ayton, Trae Young, Grayson Allen, tout le monde est là. De nombreux chocs avec la bataille de Los Angeles, ou encore la bataille des process entre Suns et Sixers. Enfin, petit scandale pour les Hawks qui vont jouer pour la 3ème nuit consécutive. Après 2 matchs éprouvants, leurs chances de victoire sont minces face à des Blazers spécialistes de Summer League, finalistes l'an passé. En cas de victoire, Trae Young sera un candidat sérieux pour être MVP de la Summer League.