La romance entre Vince Carter et Toronto n'est pas finie

Désormais joueur des Kings, Air Canada n'a pas abandonné l'idée de revenir un jour à Toronto.

Drafté en 5eme position et immédiatement tradé à Toronto en 1998, Vince Carter est l'une des figures les plus emblématiques des Raptors. Franchise fondée en 1995, l'ailier a contribué à l'essor et au développement de la NBA à Toronto et au Canada. Jouant 7 saisons sous le maillot de Toronto en remportant le titre de Rookie of the Year, le Slam Dunk Contest, Vince Carter a éclaboussé la ville canadienne de toute sa classe et son talent.

 

Echangé en 2004, Vinsanity  a connu par la suite de nombreuses franchises mais a toujours gardé une relation spéciale avec sa première franchise et une place dans le coeur des fans. Agé de 40 ans, Carter vit ses derniers matchs sur le parquet et la retraite se rapproche. Cette nuit, il retrouvait une nouvelle fois le Air Canada Center. A cette occasion et peut-être pour la dernière fois, le public a réservé un hommage chaleureux à son ancienne star lors de l'annonce des 5 majeurs et de sa sortie.

 

 

 

L'hommage fut réciproque après la rencontre.

 

C'est toujours un plaisir de revenir, d'être dans le cinq majeur et de recevoir un tel accueil. [...] Rien ne change. J'adore toujours être ici, que ça soit il y a 10, 12 ans ou aujourd'hui. [...] Je dis toujours aux jeunes, quand vous venez ici, il n'y a rien de comparable. J'ai été des deux côtés (à domicile et à l'extérieur) et il n'y a rien de tel.

 

Interrogé à l'issu de la rencontre sur un potentiel retour à Toronto, l'intéressé a joué franc-jeu.

 

Bien sûr, j'ai entendu ça. [...] C'est une de ces choses qui arrivera sans aucun doute.

 

S'il verra, sans l'ombre d'un doute, son maillot retiré, revoir Vince Carter avec le maillot des Raptors une dernière fois serait fabuleux pour n'importe quel fan qui a grandi dans la NBA des années 2000.