Kobe Bryant :''Les autres nations nous ont rattrapé''

Suite au fiasco américain, 7ème de la Coupe du Monde 2019 en terminant avec une victoire face à la Pologne 87 à 74, Kobe Bryant répond à des questions sur le cuisant échec de Team USA.

C'est un fait, Team USA n'a pas su palier aux désistements des stars NBA. Mais pour Kobe Bryant, il ne s'agit pas de la seule analyse possible.

 

En quelques mots et sans langue de bois, le "Black Mamba" s'explique :

 

Cela fait bien longtemps que les autres nations nous ont rattrapé. Nous sommes arrivés au stade où Team USA gagnera des matchs mais nous en perdrons aussi.

 

Pour la légende des Lakers, les équipes ont évolué et il faudra s'attendre maintenant à des joutes entre les nations, peu importe les stars NBA présentes :

 

Il faut se souvenir qu'ils nous a fallu un quatrième quart temps de malade pour battre l'Espagne. Et nous avions une équipe de dingue. Malgré ça, il a fallu que l'on pousse à fond à la fin pour décrocher la médaille d'Or. Même en mettant les meilleurs joueurs US sur le terrain, il y aura tout de même du challenge. Ce n'est plus comme en 1992. L’époque de la Dream Team de Barcelone en 1992 est révolue. C’est terminé.

 

Kobe Bryant a bien compris que le niveau pratiqué en Europe (et dans le reste du monde) se rapproche fortement de ce qui se fait outre Atlantique. Si Team USA n'a pas pu profiter de ses meilleurs joueurs du circuit US, l'écart tend à se réduire.

 

Ce qui est certain maintenant, c'est que les cadres du basket américain devront faire le déplacement pour redorer le blason des USA et pour le plus grand plaisir des fans. Aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo ?