Kevin Durant toujours au Thunder en 2016 ?

Kevin Durant a été interrogé sur son avenir, notamment sur la décision qu'il prendra en 2016. Il sera alors free-agent et libre de signer où bon lui semble.

En 2016, le contrat de Kevin Durant, actuellement au Thunder, prendra fin. L'ailier sera alors free-agent et aura la possibilité de choisir l'équipe dans laquelle il souhaite évoluer. Le voir rester à OKC serait le scénario le plus probable. Mais depuis quelque temps, les médias américains parlent d'un éventuel départ pour Washington, sa ville natale.

 

Récemment, le MVP de la saison régulière a été interrogé sur cette fameuse décision qu'il devra prendre dans deux ans. Il a tout de suite commencé par préciser que son choix serait purement personnel.

Je vais faire ce qui est le mieux pour moi. C'est difficile de parler de ça maintenant, alors que j'ai deux ans à venir à Oklahoma City. Je vais juste me focaliser sur ça. Je ne vais pas me baser sur ce que quelqu'un d'autre fait.

Vous l'aurez compris, Durantula ne veut pas vraiment penser à ça maintenant, encore moins faire un Coming Home à la manière de LeBron James, et se concentre sur le moment présent et sur sa saison au Thunder.

 

Bien sur, les journalistes n'ont pas pu s'empêcher de l'interroger sur la fameuse rumeur qui l'annonce sous les couleurs des Wizards en 2016. Voici sa réponse ...

Tout le monde me pose des questions à ce sujet à chaque fois que je vais sur Twitter ou sur Instagram. Tous mes amis me posent des questions. Donc, je ne vais pas m'asseoir ici et agir comme si je ne savais pas que les gens pensaient à ce genre de choses. Mais je dis juste à tout le monde que je suis ici à Oklahoma City. J'aime cette ville. Qui sait ce qu'il va arriver ? Je ne ferme la porte à rien.

KD ne souhaite visiblement pas s'étaler sur son avenir et fera son choix au moment voulu. Personne ne sait ce qu'il va faire, même pas lui.

 

Peut-il réellement quitter le Thunder ? Si Kevin ne remporte pas de bagues d'ici 2016, un départ de son club de cœur pourrait alors être envisagé. On sait qu'il aime cette franchise, mais par-dessus tout, il veut gagner. Si partir est la seule solution pour être champion NBA, (comme ce fut le cas pour... LeBron James) Durant ira surtout chercher une équipe talentueuse avant tout.

 

Les Wizards peuvent-ils vraiment espérer acquérir Durantula ? Le fait qu'il soit né et qu'il ait grandi à Washington est un grand atout, certes. Mais d'autres facteurs entrent en compte. Du côté sportif, aucun souci. Entouré de John Wall de Bradley Beal (qu'il faudra prolonger), ou encore de Marcin Gortat, Kevin jouera le titre et Washington sera considérée parmi les meilleures franchises de la Ligue, du moins à l'Est. Mais niveau financier, il y a peu de chance que le club puisse lui proposer un meilleur contrat que le Thunder.

 

N'oublions pas non plus les Knicks qui eux aussi souhaitent faire venir l'ailier talentueux. Avec Derek Fisher, ami de Durant, en tant que coach et Phil Jackson, KD pourrait être séduit par ce gros marché qui attire les stars de la balle orange.