Keegan Murray va manquer plusieurs semaines de compétition

Quelques jours avant le début d'une saison charnière pour sa carrière, Keegan Murray se blesse au pouce et sera éloigné des parquets pour quatre à six semaines. Un énorme coup dur pour son équipe : son profil est assez unique dans cet effectif.


Le début de saison des Kings se fera avec un titulaire de moins : selon Marc Stein, Keegan Murray manquera la reprise, et quatre à six semaines de compétition. Le forward est blessé au pouce, où un ligament est déchiré. Cela nécessite une opération qui le mettra sur la touche jusqu'à mi-novembre, au minimum. Un gros problème pour Doug Christie, son coach, qui va devoir improviser. 

 

Keegan Murray devait commencer les matchs, entre Domantas Sabonis et DeMar DeRozan, dans le frontcourt, et avec Dennis Schroder et Zach LaVine sur les lignes arrière. Défenseur et shooteur, le profil du joueur drafté en 2022 est précieux pour l'équipe, et même assez unique dans cet effectif. 

 

Cette blessure survient à un moment catastrophique d'un point de vue sportif, mais aussi contractuel. Drafté il y a trois ans, Keegan Murray a la possibilité de signer une prolongation de contrat anticipée, qui commencerait lors de la saison 2026-27. Si cela ne se fait pas, il sera agent libre restreint lors de la prochaine Free Agency.