Kawhi Leonard au repos un peu plus longtemps que prévu

Avec un bilan de 7-4, les Spurs ont très bien débuté leur saison sans leur franchise player qui devrait revenir un peu plus tard que prévu.

Absent des parquets depuis sa blessure lors du Game 1 des finales de conférence contre les Warriors, Kawhi Leonard se soigne doucement et la direction de San Antonio ne souhaite pas précipiter son retour de peur d'une rechute. Gregg Popovitch a déclaré, ce mardi, que l'ailier prend plus de temps à récupérer ses sensations que prévu.

 

Je ne veux pas qu'il passe directement de la rééducation au terrain. Il doit faire des 3v3, 5v5, se sentir à l'aise parce qu'à la fin, c'est cette confiance qui doit revenir pour quelqu'un qui a été en dehors des terrains pendant si longtemps et qui doit revenir. Même si les docteurs disent qu'il est prêt à jouer, il ne le sera que quand il sera prêt mentallement.

 

Si l'absence de Kawhi pénalise forcément les Spurs en plus de celle de Tony Parker, le groupe géré par Pop s'en tire relativement bien avec un très bon LaMarcus Aldridge et les surprenants Dejounte Murray et Kyle Anderson. Néanmoins, on prie pour les Spurs que la blessure de Leonard ne s'avère pas trop grave et qu'il puisse retrouver son niveau de la saison passée qui a fait de lui un candidat au MVP.