Josh Giddey prolonge pour 100 millions !

Auteur d'une belle saison à Chicago, Josh Giddey arrivait à la fin de son contrat rookie. Malgré ses qualités, ses défauts et le manque d'argent en NBA ne lui permettaient pas d'espérer un énorme contrat. Au final, il signe pour 25 millions l'année.


La saison approche, les dernières signatures et prolongations de contrat commencent à être signées avant le training camp. Bonne nouvelle pour les fans de Chicago : Josh Giddey et les Bulls ont trouvé un accord sur une extension de quatre ans à 100 millions de dollars d'après ESPN ! Arrivé dans l'Illinois l'an dernier, en échange d'Alex Caruso, le joueur Australien s'est imposé comme un élément primordial pour l'équipe. 

 

En 30 minutes de moyenne sur les parquets, Giddey a tourné à 14 points, 8 rebonds et 7 passes, réalisant une des meilleures saisons de sa jeune carrière. Le style de jeu rapide des Bulls, imposé par Billy Donovan a grandement mis en avant ses qualités. Surtout, il commence à devenir efficace : il a conclu une régulière à 99 de TrueShooting+, quand la moyenne NBA est fixée à 100, faisant de lui un joueur qui n'est pas problématique. Avec près de 38% de réussite à 3 points, l'Australien commencerait-il a développer un bon shoot ? Cela demandera confirmation : il ne prend qu'un petit volume de tirs lontains. 

 

En signant un contrat à 100 millions de dollars totalement garanti, Giddey réalise une belle opération : le marché des agents libres n'a pas été flamboyant, avec peu d'équipes disposant d'une marge salariale considérable. Cam Thomas, autre agent libre restreint en a fait les frais : il a opté pour la qualifying offer à 6 millions, bien loin de ses attentes.