Jordan Clarkson échangé après la saison ?

Les Lakers veulent attirer des gros poissons dans leurs filets l'été prochain, mais avant ça ils devront faire un peu de place et Jordan Clarkson risque bien d'en faire les frais.

Depuis l'échec de l'ère Dwight Howard, les Lakers reconstruisent avec un effectif jeune et prometteur composé notamment de Jordan Clarkson, Julius Randle, Lonzo Ball ou encore Brandon Ingram.

La prochaine étape pour les angelenos est la free agency 2018, où l'objectif est de signer une ou plusieurs superstars.

 

Paul George et LeBron James seront free agents à l'issue de la saison et les Lakers comptent bien tenter leur chance auprès d'eux. Ils auront besoin d'une grande flexibilité financière pour les convaincre de signer, et selon Adrian Wojnarowski de ESPN, Jordan Clarkson risque de ne plus porter le même maillot la saison prochaine. L'insider américain rapporte aussi que les Lakers préféreraient échanger l'arrière après la saison et non pas en plein milieu, avant la trade deadline.

 

Jordan Clarkson est un joueur très solide pour un 46ème choix de draft mais à 25 ans il est plus proche de son plein potentiel qu'un Lonzo Ball ou un Brandon Ingram. Clarkson est donc l'un des jeunes les plus susceptibles de partir cet été, d'autant plus qu'il emmèneraient avec lui son contrat de 50 millions de dollars sur 4 ans.

 

Malgré tout, les Lakers ne souhaitent pas se séparer de Clarkson avant la trade deadline, tout simplement car il est l'une des raisons pour lesquelles ils gagnent des matchs cette saison. On peut aussi supposer que les Lakers n'échangeront pas Clarkson avant d'avoir la garantie qu'une superstar signe à L.A, car au final un contrat de 50 millions de dollars sur 4 ans pour un tel apport, c'est une excellente affaire pour les Lakers dans la NBA actuelle.