John Wall change d'agent : un risque pour les Wizards ?

Le meneur des Wizards a récemment changé d'agence de joueurs pour rejoindre l'écurie de LeBron James. Une décision qui pourrait être lourde de conséquence pour Wahington.

Le meneur des Wizards John Wall vit une drôle de saison NBA cette année avec les Wizards. A 25 ans, l'ancien pensionnaire de Kentucky tourne à 20 points (43%, 35% à 3pts), 9,7 passes et 4,3 rebonds en 36 minutes de jeu. Pourtant Washington, avec un bilan de 19 victoires et 21 défaites n'est pas sûr de pouvoir rejoindre le wagon des playoffs.

 

Il est plus que jamais la figure des Wizards de Randy Wittman et le jeu tourne autour de lui, où il sert aisément les électrons libres que son Bradley Beal ou encore Otto Porter Jr et Marcin Gortat. Depuis 5 ans, Wall a grandi et a su se corriger au fil des années, mais il appartient également depuis 5 ans à l'agence Relativity Sports. désormais c'est fini, puisqu'il a annoncé à NBA.com qu'il avait rejoindre l'agence de Rich Paul, célèbre pour s'occuper des cas épineux et juteux et surtout pour avoir LeBron James comme client. 

 

C'est une décision que j'ai prise avec mon équipe. Les gens qui ont été avec moi mon permis d'avoir une relation géniale durant 5 ans. Ils ont fait beaucoup de choses positives pour moi. Nous sommes simplement dans une situation où je sens que moi et mon équipe nous voulons aller dans une autre direction, voir ce que nous voulons construire avec mon équipe. 

 

On pourrait croire que Wall cherche à faire pression sur les Wizards qui doivent désormais s'en remettre à la férocité des négociations du groupe de Rich Paul. Mais le problème serait tout autre. En effet, les négociations entre Adidas et Wall ont trop duré selon le camp du meneur. Aussi, Wall et son équipe seraient prêt à changer de direction et notamment à obtenir un joli contrat pour les chaussures de Nike, une marque proche de Rich Paul (comme LBJ).

 

L'autre motivation a été également soulignée par John Wall au cours de son interview. Le meneur des Wiz' parle beaucoup de son équipe et notamment ses amis. De plus en plus de joueurs souhaitent donner plus de pouvoir à leurs cercles fermés comme le souligne NBC Sports. Ainsi, l'aspect purement marketing n'existe plus, mais les négociations peuvent également être plus serrées. Pour le moment, les Wizards ne s'en inquiètent pas, mais lorsque Wall cherchera à obtenir un nouveau contrat maximum, Rich Paul et son équipe risquent de faire bien du mal.