Hedo Turkoglu va cirer le banc des Clippers

Arrivé en janvier dernier, Hedo Turkoglu est parvenu à rester aux Clippers pour une année supplémentaire.

La loyauté n'existe plus en NBA selon Lionel Hollins et Hedo Turkoglu illustre parfaitement ces propos. 

 

Le Turc sortait de plusieurs saisons brillantes au Magic, bien implanté dans le système de Stan Van Gundy, et joueur du moeny-time du Magic avec qui il joue sa première finale NBA en 2009. Mais l'ailier a préféré les dollars de Toronto sans projet apparent plutôt que de retourner à la guerre avec le Magic où il avait remporté le titre MIP en 2008.

 

Engagé pour 5 ans et 53 millions de billets verts, Turkoglu a simplement déçu avant d'être viré du côté des Suns qui ont renvoyé le colis au Magic en 2010. Ensuite, ce fut blessure puis prise d'anabolisant.. Bref la descente aux enfers. Boudé par  son nouveau coach Jacque Vaughn, il sera coupé puis récupéré par les Clippers pour 3 points et 2,3 rebonds par match.

 

Les ailes sont les chantiers des Clippers cet été. Matt Barnes est toujours en place, mais les Californiens cherchent à donner plus de profondeurs à ce poste. En transférant Jared Dudley et en imposant la rupture de contrat de Carlos Delfino et de Miroslav Raduljica, cela a permis aux Clipp's de libérer 3,5 millions de dollars, mais le Turc s'est vu offrir un contrat minimum de 1,4 million de dollars pour une seule année d'après Yahoo! Sports.

 

A 35 ans, Turkoglu ne va jouer les premiers rôles, encore mois celui de premier back-up, car les Clippers ont encore trois places à offrir avant le début de la saison et Doc Rivers a bien l'intention de faire venir un bon role player sur les ailes, en attendant la décision de Ray Allen.