Hayward et Parsons sur les tablettes des Cavaliers

Les Cleveland Cavaliers ont l’étiquette de l’équipe jeune promise à un grand avenir. Mais voila l’équipe peine à franchir le cap de la qualification aux playoffs alors qu’elle a un effectif plus que correct.

L’équipe a le first pick cette année, mais il se murmure également que la franchise est à la recherche d’un poste 3. Luol Deng ne semble pas avoir donné satisfaction à Dan Gilbert et sera, semble t-il, poussé vers la sortie. Gordon Hayward et Chandler Parsons sont libres cet été et seraient ciblés par les Cleveland Cavaliers.

Le futur de ces deux joueurs reste flou. Hayward, de son côté, sort d’une bonne saison, 16.2pts, 5.1rbds et 5.2 passes, mais avec une adresse parfois douteuse (seulement 30% derrière l’arc). Le nouveau coach, Quin Snyder, aura la lourde tâche de gérer au mieux le cas Hayward, car le joueur a bien progressé pendant son contrat rookie.

D’un autre côté, Chandler Parsons sort d’une bonne saison (16.5pts, 5.5reb, 4passes), de plus ses playoffs ont été encourageants (19.3pts, 6.8reb), c’est un peu surprenant de voir les Houston Rockets le laisser s’en aller .

Les deux joueurs semblent avoir le profil pour évoluer avec Kyrie Irving, ils sont très bons sans le ballon mais peuvent créer également pour leurs coéquipiers. De plus ils ont également des réputations de parfaits coéquipiers, ce qui ne ferait pas de mal au vestiaire des Cavaliers.

Privilégier un de ces joueurs amènerait sans doute les cavaliers à tirer un trait sur Wiggins et Parker, Embiid semble une fois de plus le favori au first pick cette année. Les Cavaliers feraient sans doute une bonne pioche en signant un de ses deux joueurs, surtout quand on sait qu’ils ont également le first pick.