Draft 2019 : Le récap complet des 60 choix !

Cette nuit, la Draft 2019 de la NBA avait lieu dans le Barclays Center de Brooklyn. Une soirée pleine de surprises comme peu de Draft en avaient connues auparavant.

Bonsoir à tous et bienvenue pour la cérémonie de la Draft 2019 !

 

 

Sans surprise, Zion Williamson est le premier choix de la Draft 2019 ! Après des mois de hype et de spéculation sur l'explosion qu'il va apporter à la NBA, il est enfin un joueur de la grande ligue ! Après avoir dominé en NCAA che les Blue Devils de Duke, il devra prouver que la hype est justifiée chez les Pelicans.

 

 

Comme annoncé ici aussi, Ja Morant rejoint bien les Grizzlies. Le transfert de Mike Conley à Utah hier ne laissait plus aucune place au doute, et la logique est respectée. Ja Morant va donc avoir la responsabilité de reconstruire la franchise du Tennessee en devenant leur franchise player. Une nouvelle ère débute à Memphis.

 

 

L'avenir des Knicks est confié à l'autre phénomène de Duke, RJ Barrett ! Le canadien va devoir prouver pourquoi il était annoncé comme le futur numéro 1 de la draft avant de jouer en NCAA. Nul ne sait si des superstars viendront le rejoindre en Juillet mais pour l'instant, c'est bien lui le visage de New-York.

 

 

C'est une surprise. Avec leur 4ème choix fraichement acquis dans la soirée, les Hawks choisissent le champion NCAA de Virginia, De'Andre Hunter. Si ses qualités de two-way player sont indéniables, certains jugent que Jarrett Culver et Cameron Reddish seront de meilleurs joueurs. Hunter doit maintenant prouver le contraire sur le terrain.

 

 

Voilà une autre surprise, bien plus grande ! Alors qu'ils disposent déjà de Colin Sexton à ce poste, les Cavs décident de surcharger le poste de meneur en choisissant Darius Garland de Vanderbilt. Ce meneur rapide et adroit n'a joué que 5 matchs de NCAA, et c'est un pari risqué pour Cleveland.

 

 

Avec leur 6ème choix fraichement acquis depuis Phoenix dans la soirée, les Wolves choisissent Jarrett Culver ! C'est un excellent choix pour eux qui n'espéraient sans doute pas récupérer un aussi bon joueur en abordant cette draft. Minnesota applique la logique du meilleur joueur disponible avec ce choix

 

 

Comme de nombreuses mock drafts l'avaient annoncé, les Bulls se tournent vers Coby White. Le meneur de North Carolina va se retrouver dans le jeune effectif de Chicago pour se développer. Si un meneur vétéran arrive en Juillet, il aura probablement un rôle de 6ème homme.

 

 

Zion Williamson en rêvait, les Pelicans ne l'ont pas fait ! Le numéro 1 voulait retrouver dans sa nouvelle équipe son coéquipier de Duke Cam Reddish, mais les Pelicans ont préféré le pivot Jaxson Hayes pour renforcer leur raquette. Un choix étrange...

 

 

Sekou Doumbouya avait été annoncé à ce choix, mais il n'en sera rien ! Les Wizards choisissent à la surprise générale Rui Hachimura, le Japonais de Gonzaga annoncé bien plus bas dans cette Draft. Apparemment, Doumbouya, et surtout Cam Reddish ne les intéressait pas !

 

 

C'était inespéré, mais les Hawks ont bel et bien réussi à récupérer De'Andre Hunter et Cam Reddish dans la même soirée ! C'est une formidable nouvelle pour leur futur tant Atlanta a récupéré deux des meilleurs ailiers de cette draft.

 

 

Très mauvais choix des Suns à la 11ème place. Phoenix se tourne vers Cameron Johnson, un ailier qui ne semble pas vraiment adapté aux besoins de l'équipe malgré son bon shoot. Sekou Doumbouya était disponible...

 

 

Dans un effectif en manque de talent, les Hornets ont pourtant voulu choisir un joueur confirmé. PJ Washington de Kentucky arrive chez les Hornets avec l'ambition d'améliorer le Poste 4. Son potentiel semble cependant limité pour une équipe qui pourrait perdre sa seule star dans 10 jours.

 

 

Pour ce numéro qui a porté chance à des arrières comme Kobe Bryant, Devin Booker et Donovan Mitchell, le Heat a compris qu'il fallait choisir un poste 2. Ils sélectionnent l'arrière de Kentucky (comme Booker) Tyler Herro. Il va devenir un franchise player vu les noms passés avant lui. 

 

 

L'enfant de l'Indiana débarque dans la franchise qui vient de sweeper sa ville de coeur. Peu importe, Romeo Langford aura à Boston un environnement parfait pour se développer, et pourrait même espérer prendre la place de titulaire sur le poste 2 si la connexion fonctionne.

 

 

Tombé bien plus bas qu'attendu, notre prospect français jouera finalement pour les Pistons. Sans mentir, on est assez inquiets pour son début de carrière avec la concurrence qu'il va trouver sur les ailes. Un environnement très toxique, courage Sekou...

 

 

Un choix étonnant pour Orlando quand on sait que Nassir Little, Kevin Porter Jr ou encore Keldon Johnson sont encore disponibles. Mais Chuma Okeke va beaucoup leur apporter. Enfin, on leur souhaite, nous on le connaît pas.

 

 

On se répète, mais il y avait peut-être mieux à faire pour la bande à Zion ici aussi. Nickeil Alexander-Walker est toutefois un combo guard qui va parfaitement compléter le duo Lonzo Ball-Jrue Holiday en 6ème homme. Encore beaucoup de potentiel dans ce choix.

 

 

On ne comprend plus rien. Alors que les Pacers possèdent déjà Domantas Sabonis et Myles Turner dans leur raquette, ils se tournent vers le pivot Géorgien Goga Bitadze. Pendant ce temps, Nassir Little est toujours assis sur sa chaise.

 

 

Les Spurs font du Spurs en prenant le meilleur européen encore disponible. Nassir Little, Kevin Porter Jr, Bol Bol, Brandon Clarke et Keldon Johnson sont tous des joueurs de Ping-Pong, on vous avait pas dit ?

 

 

Les Sixers récupèrent le choix des Celtics et envoient leurs choix 24 et 33 à Boton. Ils délaissent encore de nombreux joueurs à fort potentiel pour sélectionner un ailier au talent confirmé, mais au potentiel incertain.

 

 

C'est un vrai steal que font les Grizzlies avec le choix du Thunder ! Ils récupèrent l'un des meilleurs joueurs de Gonzaga annoncé dans le Top 12 avant la Draft. Cet ailier fort aussi bon défensivement qu'offensivement va beaucoup apporter dans ce jeune effectif.

 

 

Second choix des Celtics dans cette draft et ici aussi, ça sent le bon coup ! Grant Wiliams de Tennessee est déjà un athlète incroyable aux qualités défensives incontestables. On pense qu'il s'intégrera parfaitement dans la culture basket de Brad Stevens.

 

 

Oui, le Thunder vient de dire non à Bol Bol, Nassir Little, Keldon Johsnon et Kevin Porter Jr.

 

 

Les Celtics ont transféré ce choix avec Aron Baynes contre le futur premier choix de draft des Suns 2020. Plus de détails à retrouver dans notre article à ce sujet. 

 

 

Enfin ! L'attente a été interminable pour le prospect de North Carolina attendu proche du Top 10. C'est LE steal de la draft pour les Blazers.

 

 

Il est roux, il joue au basket-ball. C'est tout pour nous.

 

 

C'est le neveu de Dikembe Mutombo.

 

 

Pas cool de choisir Poole quand Bol Bol, Kevin Porter Jr et Keldon Johnson sont toujours disponibles

 

 

EXCELLENT CHOIX DES SPURS ! Johnson était attendu dans le Top 15 et c'est un vrai miracle de le drafter à cette position. Ce two-way player de Kentucky pourra immédiatement devenir un joueur de la rotation, il est NBA ready.;

 

 

Les Cavs viennent de lâcher 4 seconds tours de draft pour ce choix, ils ont compris que l'affaire du siècle était disponible. En prenant Kevin Porter Jr, ils récupèrent un joueur attendu dans le Top 15. Ce qui leur fait un 3ème talent sur les postes extérieux qui joue pour lui même comme Garland et Sexton. Très complémentaire tout ça.

 

 

 

 

Excellent choix des Celtics ! Carsen Edwards pourrait bien devenir le nouvel Isaiah Thomas tant le talent de ce petit meneur paraît énorme. 

 

 

Un pivot Angolais au très gros potentiel. Très bon choix des Hawks pour leur jeune équipe.

 

 

Un nom rigolo. 

 

 

 

On a mis 15 minutes à taper son nom correctement.

 

 

Encore un pivot qui part avant Bol Bol, le cauchemar continue.

 

 

 

 

 

L'ailier de Tennessee est finalement envoyé à Washington en compagnie de Jonathon SimmonsPlus de détails à retrouver dans notre article à ce sujet. 

 

 

 

Enfin ! Après une attente interminable et innatendue, Bol Bol a dû attendre la 44ème place pour être choisi alors qu'il était annoncé dans le Top 20. C'est l'énorme surprise de la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Suns ont décidé d'être très actifs ce soir ! Ils récupèrent Dario Saric des Minnesota Timberwolves, ainsi que le choix 11 tout en envoyant le choix 6 en retour pour faire le compte. Plus de détails à retrouver dans notre article à ce sujet. 

 

 

Les Hawks voulaient monter dans cette draft, c'est chose faite. Ils récupèrent le 4ème choix des Pelicans en cédant les choix 8, 17 et 35 vers la Nouvelle-Orléans. Plus de détails à retrouver dans notre article à ce sujet.

 

 

Le premier trade de la soirée a eu lieu entre les Suns et les Pacers. TJ Warren part à Indiana, en compagnie du choix 32 des Suns contre du cash. Plus de détails à retrouver dans notre article à ce sujet.

 

 

La Draft en vidéo
Tous les prospects