All Star Game 2019 : La draft des capitaines et les équipes !

La première draft des capitaines télévisée a eu lieu cette nuit ! LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont choisi leurs équipes respectives pour le prochain All-Star Game. Voici les équipes.

 

 

Les deux équipes titulaires du prochain All-Star Game sont :

 

Team LeBron : PG – Kyrie Irving SG – James Harden SF – Kawhi Leonard PF – LeBron James C – Kevin Durant

 

Team Giannis : PG – Stephen Curry SG – Kemba Walker SF – Paul George PF – Giannis Antetokounmpo C – Joel Embiid

 

Les titulaires choisis furent assez logiques ! Comme l’an passé, Kevin Durant est choisi en premier par LeBron James qui renouvelle ce choix. Giannis Antetokounmpo a tenu sa promesse et il sélectionne Stephen Curry, qui l’avait choisi en premier lors de la draft de l’an passé. Derrière, autant le dire, LeBron a fait de la politique. En choisissant Kyrie Irving, et Kawhi Leonard, il choisit des joueurs avec qui il pourra discuter de la pluie et du beau temps dans le vestiaire, mais surtout de la prochaine intersaison ! Enfin, James Harden est choisi en avant dernier parmi les titulaires, une surprise. Kemba Walker est bien le dernier titulaire choisi, loin du niveau des 9 autres.

 

 

 

Les remplaçants de Team Giannis : Middleton, Jokic, Westbrook, Griffin, Russell, Vucevic, Lowry, Nowitzki

 

Les remplaçants de Team LeBron : Davis, Thompson, Lilliard, Simmons, Aldridge, Towns, Beal, Wade

 

Les remplaçants furent davantage choisis sur des critères plus ‘’fun’’ mais certains choix sont révélateurs. Giannis avait la main sur les remplaçants et il a choisi en premier son coéquipier à Milwaukee, Khris Middleton, logique. Derrière, LeBron a fait le choix que tout le monde attendait, il a choisi Anthony Davis dans son équipe ! Autant vous dire que les blagues se sont multipliées sur le plateau de la TNT. Le King s’est simplement défendu en disant que le All-Star Game n’était pas concerné par la Tampering Law, mais tout le monde a compris le geste. Giannis a ensuite eu une vraie volonté de représenter le continent européen dans son équipe en choisissant très vite Nikola Jokic, puis Nikola Vucevic, en finissant par Dirk Nowitzki chez les légendes. LeBron James a aussi pris très au sérieux Klay Thompson, son second choix chez les remplaçants, et puis on sait jamais si par pur hasard ce dernier est agent libre à l'été prochain ce sera une belle coincidence. Une belle réponse à ses détracteurs qui jugeait sa sélection illégitime. Enfin, triste sort pour Bradley Beal qui est pour la seconde fois consécutive le dernier joueur sélectionné. Chez les légendes, pas de surprise puisque LeBron James a choisi son ami de toujours, Dwyane Wade.

 

Alors que l’émission semblait terminée, petit coup de théâtre ! De son initiative, LeBron James proposa un trade à Giannis Antetokounmpo. Ben Simmons contre Russell Westbrook, afin que Westbrook et Embiid puissent régler leur puissante haine envers l’autre le temps d’une soirée. C’est un pari osé, mais Giannis a accepté cette offre sans trop y réfléchir. C’est le premier trade de l’histoire du All-Star Game ! Une émission de draft assez sympathique à suivre au final.