Miami revient de l'enfer

      
57
       
 
  • Miami 112-110 Orlando (AP)
Les derbys floridiens ne s'annonçaient guère reluisants cette saison, et pourtant, celui-ci nous a offert un match très disputé de bout en bout, mais une fois de plus dominé par LeBron James, malgré un Nikola Vucevic record !

Miami ne va pas très bien en ce moment, alors une victoire reste une victoire. Pourtant, l'affaire fut difficile à conclure. Après un premier quart dominé, Miami allait de nouveau s'endormir sur ses lauriers, laissant naviguer à leur guise les hommes de Jacque Vaughn. Trop permissifs en défense et pas assez concentrés (3/10 aux lancers pour Dwyane Wade), les visiteurs vont courir après le score une majorité de la seconde mi-temps, ne parvenant à revenir que dans les derniers instants.

LeBron James donnait finalement l'avantage aux siens sur un triple à 3:35min de la fin du match (91-89), mais l'improbable Nikola Vucevic et Arron Afflalo redonnaient un coup de fouet au Magic. C'est finalement Chris Bosh qui de deux tirs, égalisera pour emmener les deux équipes en prolongation (99-99).

Un temps supplémentaire dominé par King James (10pts) et qui verra Dwyane Wade intercepter le ballon du match pour aller dunker et clore les débats de la meilleure des manières pour son équipe (112-110). Miami évite donc sa première série de 3 défaites cette saison.

LeBron James a été phénoménal avec 36pts à 15/16 aux lfs, 8rbds et 11pds. Chris Bosh ajoute 22pts à 10/15 aux tirs et Dwyane Wade, 20pts, 6rbds et 3pds. Enfin, Ray Allen compile 17pts et 4ints.

Pour Orlando, Nikola Vucevic a été exceptionnel puisqu'il cumule 20pts, 3ints, 2ctres mais surtout 29rbds (27 dans le temps réglementaire). C'est un record de franchise puisque ni Shaquille O'Neal, ni Dwight Howard n'avaient atteint de telles hauteurs. Un beau pied de nez à l'histoire du Magic, malheureusement terni par une défaite.
Arron Afflalo et ses 28pts plus JJ Redick avec ses 23pts et 5pds à 5/9 à 3pts ont également fait du bien, comme les 12pts de Josh McRoberts et les 10 d'Andrew Nicholson.


Retrouvez tous les articles d'Inside Basket sur Facebook et Twitter.
Votre avis sur cette news
En tant que GM des Cavaliers, vous échangeriez Andrew Wiggins contre Kevin Love ?