James Harden inflige une nouvelle défaite à Philadelphie

      
60
       
 
  • Philadelphie 103-125 Houston
On les annonçait au fond du trou avant le début de la saison, ils confirment être bien présents. Les Rockets de Houston ont livré une nouvelle bonne prestation offensive pour se débarrasser de 76ers sur une mauvaise pente. Une victoire qui n'a pas vraiment souffert de discussions, Houston marquant 33pts dès le premier quart pour ne jamais vraiment revoir son adversaire.

33, c'est aussi le nombre de points marqués par James Harden, avec notamment un 17/18 remarquable aux lancers-francs, en n'oubliant de faire briller ses partenaires avec 7pds. Si Philly résistera pendant un temps, les Rockets reprendront leur marche en avant lors des 24 dernières minutes avec 69pts inscrits ! Jeremy Lin (18pts à 8/12 aux tirs et 6pds) et Ömer Asik (17pts et 15rbds) ont également joué les lieutenants de luxe.

Mais la nouveauté aux Rockets, c'est cette multiplication des jokers inattendus. Greg Smith et ses 13pts à 5/5 aux tirs en 13min, la résurrection de Toney Douglas avec 17pts, 4pds et un 5/8 à 3pts ou encore Marcus Morris avec 14pts, 5rbds et 5pds. De quoi donner le sourire à Kevin McHale.

Pour Philadelphie, deux points noirs commencent à peser sur les épaules des hommes de Doug Collins. D'abord l'absence d'Andrew Bynum qui commence à se sentir dans la raquette, mais aussi et surtout, celle de Jrue Holiday, véritable maître à jouer de l'ensemble. Ajoutons-y une soirée compliquée pour Evan Turner (6pts et 3pds seulement) et on arrive à une 5ème défaite en autant de sorties et une 8ème en 10 matchs.

Thaddeus Young avec 17pts, 5rbds et 6pds aura fait ce qu'il a pu, bien aidé par les joueurs du banc comme Dorell Wright (20pts, 6rbds et 6pds), Nick Young (21pts, 4rbds et 4pds) ou encore Spencer Hawes (14pts et 6rbds).


Retrouvez tous les articles d'Inside Basket sur Facebook et Twitter.
Votre avis sur cette news
Kevin Durant forfait, Team USA peut-elle conserver son titre ?