Paul Pierce assomme les Cavaliers

      
42
       
 
  • Cleveland 91-103 Boston

Après 3 défaites consécutives les Celtics se devaient de s'imposer cette nuit face aux Cavs.

C'est donc chose faite pour les hommes en verts grâce à un Paul Pierce des très grands soirs.
A 9 minutes du buzzer final les C's ne comptaient que 2 points d'avance. Pourtant la bande à Doc Rivers a dominé la rencontre assez tranquillement. Bien plus adroit que leur adversaire les coéquipiers de Rajon Rondo vont faire la course en tête pour prendre 8 points d'avance à la pause.

Un avantage confirmé au retour des vestiaires malgré la résistance du 5 majeur des Cavs même en l'absence d'Anderson Varejao. Et ces Cavs ne vont pas s'arrêter là. Chaud bouillant à l'entame du dernier acte ils vont réussir à revenir à 2 longueurs suite à une série de 8-0. Un retour vite gâché par de trop nombreuses fautes et une défense assez relâché sur PP qui crucifie avec l'aide de Rondo et de Jason Terry pourtant très discret jusque là.

Pour Cleveland, Tyler Zeller profite de l'absence de Varejao pour signer 20 points. Kyrie Irving le devance avec 22 points, Dion Waiters affiche 13 points et Tristan Thompson répond aux attentes de son coach en signant un double-double avec 11 points et 12 rebonds.
Pour Boston, Paul Pierce réalise 40 points à 13/16 aux shoots dont 6/7 à 3points, Rondo ajoute 20 points, Terry 15 et Kevin Garnett 12.


Retrouvez tous les articles d'Inside Basket sur Facebook et Twitter.
Votre avis sur cette news
En tant que GM des Cavaliers, vous échangeriez Andrew Wiggins contre Kevin Love ?