Les Clippers insensibles aux malheurs des Cats

      
29
       
 
  • LA Clippers 100-94 Charlotte
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Surtout lorsqu'on affronte une bête malade... Les Bobcats  n'y arrivent plus malgré un début de saison encourageant, les hommes de Dunlap reste une sur une série de 9 défaites et semblent retrouver leur vieux démons... La frustation du groupe est logique selon Dunlap, le technicien des Bobcats évoque la mauvaise gestion de son équipe :
"Offensivement nous avons perdu des ballons et c'est notre tendon d'Achille. Nous devons apprendre comment rester à 3, 5 points de nos adversaires et bien gérer les possessions dans ces situations."
Les locaux perdent trois ballons lors du quatrième quart-temps et pêchent du point de vue l'adresse alors que les remplaçants des Clippers font la différence durant cette période décisive. Matt Barnes inscrit 8 de ses 19 points lors du quatrième quart-temps dont deux paniers à 3 points qui permettent aux Clippers de prendre le large. L'ancien ailier des Lakers termine à 8/13 et semble vraiment se plaire chez les voisins !

Bledsoe ne démérite pas, le meneur musculeux joue 22 minutes pour 13 points, 8 rebonds et 2 contres. Petite note statistique, Bledsoe est tout simplement le meneur qui totalise le plus  grand nombre de contres depuis le début de la saison (16 au total) en 18 minutes de jeu... Il cumule également 1,57 interceptions... Impressionnant ! Malgré tout, le patron reste CP3 qui conclut ce match avec 19 points, 10 passes et 5 rebonds, toutefois Paul ne fanfarone pas :
"C'est cool, ceci veut simplement dire que nous jouons bien à l'heure actuelle. Mais nous ne sommes pas satisfaits. Nous devons continuer à jouer de cette manière. Parfois vous allez gagner en jouant mal et pafois vous allez bien jouer et perdre. Pour nous, il s'agit juste d'être consistent."
Griffin complète la marque avec 19 points, 5 rebonds et 2 contres tandis que côté Charlotte Mullens termine meilleur marqueur avec également 19 points. Walker ajoute 17 points et Biyombo frôle le double-double avec 10 points et 9 rebonds. Turiaf joue 12 minutes pour 4 rebonds et 1 passe alors que Crawford se montre très maladroit avec 2/12 au shoot. Nous terminerons avec les mots de Vinny Del Negro :
"Je pense que c'est bon signe pour nous d'avoir trouvé le chemin pour gagner. Tout le monde contribue, défend très dur lorsque nous en avons besoin et s'assure d'être consistent sur plusieurs choses. Nous devons juste nous montrer un peu plus filou. Vous savez, nous avons manqué beaucoup de shoots faciles, de layups, de floaters, de contre-attaque, des choses que nous ne vendangeons pas d'habitude. Mais nous nous sommes battus. Nous avons réalisé des stop à la fin et c'est ce qui compte."

Retrouvez tous les articles d'Inside Basket sur Facebook et Twitter.
Votre avis sur cette news
Quel est le favori pour le titre NBA ?