115

online

Zaza Pachulia reste à Golden State

Zaza Pachulia reste à Golden State

 

Les Warriors auront encore le même pivot titulaire la saison prochaine : Zaza Pachulia est de retour dans la Baie.

Les Warriors réalisent une free agency idéale. Ils se sont permis de signer quelques nouvelles têtes comme Omri Casspi et Nick Young, tout en accomplissant leur objectif premier : conserver leurs joueurs devenus free agents. Kevin Durant, Andre Iguodala​, David West et Shaun Livingston ont d'ores et déjà rempilé, et c'est désormais au tour de Zaza Pachulia de suivre le mouvement.

 

Selon Sam Amick du USA Today, le pivot géorgien reste à Golden State pour une seule année supplémentaire et 3,5 millions de dollars.

 

 

Zaza Pachulia a su profiter du départ de Andrew Bogut pour se hisser dans le cinq majeur et apporter à son équipe 6,1 points, 5,9 rebonds et 1,9 passe par match.

Son jeu très physique en complément de celui de Draymond Green est le parfait combo en défense. En attaque Pachulia est bien plus limité, mais il parvient tout de même à être utile en posant d'excellents écrans qui permettent à ses coéquipiers de toujours avoir une longueur d'avance sur leurs adversaires.

 

En quête d'un back to back et d'un troisième titre de Champion NBA en quatre ans, les Warriors vont certainement ne pas vouloir chambouler leur cinq majeur et donc titulariser Zaza Pachulia.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()