Zach Randolph de retour face à New Orleans

Zach Randolph de retour face à New Orleans

Zach Randolph - Memphis Grizzlies - New Orleans Pelicans

Absent des parquets depuis le 19 décembre, Z-Bo s’apprête à reprendre du service face aux Pelicans.

Les Grizzlies peuvent souffler. La franchise du Tennessee accueille avec soulagement la réapparition dans le roster de son intérieur star de 33 ans, Zach RandolphSur le flanc depuis le 19 décembre dernier, en raison d'un genou récalcitrant, l'aillier-fort de 33 ans a manqué les neuf derniers matchs de son équipe, qui a enregistré cinq défaites dans l'intervalle. Son retour devrait apporter une stabilité et un équilibre défensif qui ont cruellement fait défaut à Memphis ces dernier temps. En effet, le brillant début de saison des Grizzlies reposait essentiellement sur la puissance de feu de son secteur intérieur, qui associe les deux colosses Randolph et Marc Gasol. Hors, en l'absence du premier, l'Espagnol s'est retrouvé bien trop seul dans la peinture.

 

Après s'être testé lors du shootaround de ce matin, Randolph s'est finalement déclaré apteLe moins que l'on puisse dire, c'est que Z-Bo a su choisir le bon moment pour sortir de sa boîte, à l'heure ou Memphis se déplace chez les Pelicans d'Anthony Davis, probablement l'intérieur le plus dominant de la ligue cette saison. A bientôt 34 ans, et alors qu'il dispute actuellement sa quatorzième saison dans la Ligue, le double All-Star a pris son temps pour éviter tout risque de rechute:

J'ai voulu faire les choses bien. La saison est longue. Tu dois prendre soin de ton corps et t'assurer de garder la santé.

Il a par ailleurs reçu un hommage appuyé de son coach, Dave Joerger:

Il nous a grandement manqué. Il a hâte de rejouer et d'aider ses coéquipiers. Il sait qu'on a galéré sans lui.

 

Alors qu'il signe actuellement sa meilleure saison d'un point de vue individuel depuis 2010-2011, Randolph sait qu'il est aujourd'hui une pièce maîtresse de sa franchise, qui lui a d'ailleurs témoigné de sa confiance en le prolongeant récemment jusqu'en 2017. Une chose est sûre, si les Grizzlies veulent avoir un rôle à jouer lors des prochains Playoffs, ils devront pouvoir compter sur un Randolph au top de sa forme.