Zach LaVine et Aaron Gardon pour un concours de dunk extraordinaire

1348
lectures
Avis

Soir de concours dans ce All Star Weekend dont le duel épatant entre Aaron Gordon et Zach LaVine.

  • Skills Challenge : 

 

Dans le nouveau format mis en place par la NBA opposant des meneurs à des intérieurs dans un cours de dextérité, c'est Karl Anthony Towns qui l'emporte dans l'opposition entre les grands et les petits ! Etonnant pour la part de l'intérieur des Minnesota Timberwolves quand on sait qu'il était opposé à Isaiah Thomas en finale ! Cela n'a pas réellement relancé le concours des "meneurs" en lui-même avec des joueurs plus ou moins compétents, et d'autres plus ou moins concerné (N'est ce pas DeMarcus Cousins). 

 

Un concours toujours aussi particulier ou KAT a dominé Isaiah Thomas dans le shoot à 3 points, preuve d'un incroyable talent pour le premier choix de la dernière draft. Iasiah Thomas a tenté d'expliquer sa défaite en affirmant que :

 

Un de ses pas en vaut six, pas pour moi !

 

Ne t'inquiète pas, on ne t'en veut pas Isaiah, épate-nous plutôt au All Star Game ce soir ! 

 

 

Le concours était une mise en bouche des deux autres concours. A commencer par le concours à trois points opposant notamment les Splash Brothers !

 

  • Concours à 3 points :

 

Klay Thompson a pris sa revanche sur son compère Stephen Curry en s'imposant au concours de shoots à 3 points. En finale, Klay retrouve donc Steoh mais également le petit rookie des Suns, qui apparaît déjà comme un shooter d'élite : Devin Booker !

 

L'arrière des Warriors fait peur tant il est en confiance ces derniers temps, il finit avec le même score que Stephen Curry l'année dernière et les prochains concours à 3 points laisse présager des duels exceptionnels entre les deux équipiers. D'autres joueurs ont été plus décevant, à commencer par CJ McCollum et Khris Middleton qui se sont écroulés (ainsi que Kyle Lowry dont on n'attendait pas monts et merveilles) dès le premier tour. 

 

Résultats :

 

1er tour : Klay Thompson (22) - Stephen Curry (21) - James Harden (20) - Devin Booker (20) - JJ Redick (20) - Kyle Lowry (15) - CJ McCollum (14) - Khris Middleton (13)

Tie-Break: Devin Booker (10) - JK Redick (9) - James Harden (8)

Finale : Klay Thompson (27) - Stephen Curry (23) - Devin Booker (16)

 

 

Pour conclure, le concours de dunk a été exceptionnel ! 

 

  • Slam Dunk Contest :

 

Depuis l'arrivée de l'arrière des Timberwolves, c'est LE concours qui a été relancé alors qu'il étaait en perdition. Pourtant, alors qu'il faut féliciter Zach LaVine, il faut également montrer du doigt ses adversaires ! Cette année, pas sûr que Zach LaVine le mérite aux yeux de tout le monde tellement Aaron Gordon, l'intérieur des Orlando Magic a réalisé un concours exceptionnel. 

 

Pour la plupart des observateurs, il s'agit déjà d'un des plus beaux concours de l'histoire de la NBA. Les deux très jeunes joueurs se sont rendus coup pour coup dans un duel interminable. Il faut une revanche pour l'année prochaine (avec Andrew Wiggins ?)  car ni Andre Drummond, ni Will Barton n'ont été à la hauteur des attentes (Qui en doutait?)

 

Alors que le concours avait trouvé son vainqueur bien avant qu'il n'ait lieu, Aaron Gordon en utilisant la mascotte du Magic a démontré qu'il avait une puissance et une technique très complète. Sur le dernier dunk, départageant les deux hommes, le joueur du Magic peut se sentir offensé d'avoir été battu car son dunk était merveilleux.  

 

 

Le soir des concours a été bien plus intéressant que prévu aux premiers abords et chaque concours a apporté sa petite romantique et ses moments de surprise. Peut-être le All Star Game en fera-t-il de même lorsque dès la première mi-temps les joueurs se mettront à défendre ? On l'espère.

Ailleurs sur le web