Will Bynum, le chaînon manquant des Wizards

Will Bynum, le chaînon manquant des Wizards

will bynum - washington wizards - john wall - randy wittman
Crédit photo : CSN Washington
Will Bynum restera un Wizard

Will Bynum a convaincu les Wizards de rester à Washington jusqu'à la fin de la saison et il semble être une des solutions aux problèmes actuels de la franchise de John Wall.

Après un superbe début de saison, les Wizards ont montré un tout autre visage au cours des dernières semaines, laissant apparaître même quelques distances entre les joueurs voire entre Marcin Gortat et son Head Coach Randy Wittman.

 

La saison dernière, les Wizards pouvaient se réjouir d'avoir éliminé dès le premier tour des Bulls en bout de course, ou encore d'avoir conservé un certain noyau dur au cours de l'été, malgré le départ de Trevor Ariza. Mais là où les Wizards ont commencé à inquiéter, ce fut au moment où Andre Miller avait été transféré. 

 

CSN Washington rappelle dans son article, que les Wizards avaient cherché un nouveau souffle chez les joueurs libres et notamment Drew Gooden, qui avait donné plus de poids et de polyvalences à la raquette de Washington. Idem cette saison avec Will Bynum. L'ancien joueur des Pistons a vu son contrat de 10 jours se transformer en un bail prolongé jusqu'à la fin de la saison. Mais cette prolongation, il ne l'a doit qu'à son CV. En effet, il a joué trois matchs avec un total de 9 minutes.

 

Il n'a certes pas participé aux trois victoires de rang des Wizards, mais il apporte un vrai plus dans la base arrière des Wizards. Si Ramon Sessions est le parfait remplaçant de John Wall, Bynum apportera sa défense et son sens du panier en tant qu'expert des sorties de banc. Il les Wizards espèrent aussi qu'il sera en mesure de jouer son rôle de joker après s'être soigné la cuisse, meurtrie par le championnat chinois. Mais Bynum devra remplir le rôle qu'occupait Andre Miller, à savoir un joueur d'expérience en sortie de banc, capable d'apporter une autre vision du jeu sur le terrain.

 

La saison dernière, l'arrière de 32 ans jouait encore aux Pistons pour 8,7 points (43%, 32% à 3pts), 3,9 passes et 1,8 rebond en 19 minutes de jeu. Les Wizards veulent faire de lui, celui qui boostera encore plus le banc des Wizards. Pour Toure Murry, son expérience limitée ne l'a pas aidé à rester dans le roster final de Washington.