Will Barton veut encore passer au niveau supérieur

Will Barton - Gary Harris - Denver Nuggets - NBA
Crédit photo : USA Today Sports
743
lectures
Avis

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Avec le forfait de Gary Harris pour le début de saison, Will Barton compte bien engranger les minutes pour passer encore un cap.

Victime d’une déchirure partielle à l’aine lors du premier match de présaison contre les Raptors, Gary Harris va devoir patienter entre 4 et 6 semaines à l’infirmerie. Promis à une place de titulaire, cette absence va permettre au coach Mike Malone de puiser dans la profondeur de son effectif. Si les deux rookies, Jamal Murray et Malik Beasley vont plonger dans le grand bain un peu plus tôt que prévu, l’autre bénéficiaire va être Will Barton. Auteur d’une saison de haute voltige l’an passé (14.4 points, 5.8 rebonds et 2.5 passes), le Marsupilami des Rocheuses souhaite voir son rôle encore accru cette année. Il s’explique dans le Denver Post.

 

De la même façon que j’ai élevé mon niveau l’année dernière quand les gars étaient sur le flanc, je le ferais pendant l’absence de Gary. Je vais juste savourer le moment, en tirant parti de celui-ci et en même temps juste être moi-même, ne pas me mettre la pression.

 

Electron libre dans l’attaque des Nuggets, Barton a ce supplément d’énergie et d’intensité qui font de lui un joueur idéal en sortie de banc. L’arrière est capable de galvaniser la second unit et redonner un coup de fouet à l’équipe grâce à ses drives incisifs ou ses shoots longue distance. Candidat pour le titre de meilleure progression et meilleur sixième homme la saison dernière, Will Barton souhaite encore s’améliorer dans certains domaines et confirmer son statut dans la jeune équipe de Denver.

 

J’ai eu une bonne année, mais maintenant je veux passer à un autre niveau. Je veux faire évoluer mon jeu, être meilleur dans mes prises de décision et rester concentré sur mon jump shoot et ma défense, c’est vraiment sur ce dernier point que je veux être focus. Ma défense sur l’homme a été assez bonne, mais je veux être sûr de bien couvrir l’attaquant adverse. L’année dernière j’étais excité parce que j’ai eu ma chance pour m’exprimer. Mais, maintenant je suis établi et donc je veux passer au niveau supérieur. Je suis encore plus excité parce que notre équipe est meilleure aussi.

Ailleurs sur le web