200

online

Westbrook sait enfin qui est Curry, les Celtics se relancent !...

Westbrook sait enfin qui est Curry, les Celtics se relancent !

  

Sept matchs cette nuit en NBA étaient programmés. Voici le résumé de la nuit pour vous chers passionnés.

Voici la nouvelle fournée de la nuit avec pas moins de sept rencontres ! Il y avait de belles affiches ô combien importantes pour la course aux playoffs. On commence tout de suite avec l'opposition entre les Warriors et le Thunder. Un match très attendu après la petite joute verbale par médias interposés entre Stephen Curry et Russell Westbrook. Pour rappel, Curry avait donné son vote en faveur de James Harden pour le trophée de MVP ce à quoi Westbrook avait gentiment répondu : Stephen qui ? Et bien désormais, le meneur du Thunder sait enfin qui est Stephen Curry après avoir vu son équipe prendre une valise 111 à 95. Le meneur des Warriors a terminé ce match avec 23 points, 4 rebonds et 6 passes décisives et le tout avec un joli 7/12 à trois points. L'autre bonhomme de la soirée s'appelle Klay Thompson. L'arrière finit avec 34 points, 6 rebonds et 2 passes et signe lui aussi un beau score à trois points avec un 7/15. Javale McGee s'illustre lui aussi avec ses 10 unités et ses 5 rebonds tandis que David West se montre productif en sortie de banc avec 9 points inscrits. Du côté du Thunder, Westbrook n'a joué que 27 minutes pour un total de 15 points, 8 rebonds et 7 caviars. Une défaite pour Oklahoma City qui fait mal puisque désormais les Grizzlies reviennent à hauteur des hommes de Billy Donovan.

 

Les Celtics vont mieux ! Après avoir subi une défaite embarassante la nuit dernière dans la course à la deuxième place, Brad Stevens et ses hommes étaient opposés justement à leur concurrent direct au classement : Washington. Qui plus est, les Celtics ont pu compter sur le retour d'Isaiah Thomas, de retour de blessure. Le meneur de Boston s'est rappelé au bon souvenir de tous en marquant 25 points, 4 rebonds et 4 passes. Il a été parfaitement secondé par Al Horford et ses 16 points, 9 rebonds et 5 passes décisives. En face, le duo Bradley Beal (19 points) - John Wall (16 points) s'est montré à la hauteur de l'évènement mais face à la puissance collective de Boston, leurs efforts n'auront pas suffi. Avec cette défaite, les Wizards se retrouvent désormais à trois victoires derrière Boston et leur rêve de deuxième place s'éloigne de plus en plus...

 

Match très équilibré entre Denver et Houston où tout s'est joué dans les dernières secondes. Accrochés tout au long de la partie, les hommes de Mike D'Antoni s'en sont remis au talent de James Harden. Ce dernier a pris un rebond décisif en fin de partie et s'est aussi lui qui a inscrit le panier de la victoire à deux secondes du buzzer. 39 points, 7 rebonds, 11 passes et 4 interceptions pour The Beard et surtout une victoire importante qui leur permet de sécuriser un peu plus leur troisième place de la Conférence Ouest. Du côté de Denver, Gary Harris (28 points) et Will Barton (24 points) se sont illustrés tandis que Nikola Jokic a frôlé le triple double avec ses 22 points, 13 rebonds et 8 passes décisives.

 

Enfin on termine ce résumé de la nuit avec la défaite du Jazz. Malgré les 38 points de Gordon Hayward, Utah n'a rien pu faire face à la puissance collective des Pacers. Les titulaires ont combiné 72 points dans ce match dont 21 points pour le seul Jeff Teague. Rudy Gobert réalise lui aussi une bonne performance pour rien malheureusement avec ses 16 points et 14 rebonds. Avec cette défaite, Utah va devoir faire attention au retour des Clippers dans la course à la quatrième place.

 

Sinon dans les autres rencontres, Charlotte s'est imposé face à Atlanta après avoir réalisé un deuxième quart-temps de folie tandis que Orlando s'est imposé face à Philadelphie après avoir compté 17 points de retard durant la rencontre.

 

  • Résultats NBA

 

ATLANTA 90 - 105 CHARLOTTE
PHILADELPHIE 109 - 112 ORLANDO
UTAH 100 - 107 INDIANA
WASHINGTON 102 - 110 BOSTON
DENVER 124 - 125 HOUSTON
GOLDEN STATE 111 - 95 OKLAHOMA CITY
NEW YORK 105 - 114 LA CLIPPERS

Ailleurs sur le web
Votre avis