Westbrook, encore ! Pierce pour sa dernière !

Westbrook, encore ! Pierce pour sa dernière !

Toronto Raptors - Kyle Lowry - Boston Celtics - Paul Pierce - Oklahoma City Thunder - Russell Westbrook
Russell Westbrook monumental face aux Trail Blazers de Portland

Trois matchs de NBA cette nuit pour cause de SuperBowl LI, voici le résumé de la nuit pour vous chers passionnés !

Il n'y avait pas beaucoup de matchs cette nuit en NBA et ça tombe bien puisqu'il ne devait pas y avoir grand monde devant la télé pour les regarder de toute façon. En effet, alors que Tom Brady réalisait LE comeback de l'histoire avec son équipe en finale du SuperBowl, six équipes NBA étaient sur le pont.

 

Toronto a eu du mal mais Toronto s'impose ! Face aux Nets de Brooklyn, les Raptors ont rencontré quelques difficultés mais la victoire s'est finalement dessinée au bout d'une rencontre accrochée. Privé de DeMar DeRozan, Kyle Lowry a fait le job et enregistre un triple-double avec ses 15 points, 11 rebonds et 11 passes décisives. DeMarre Carroll ajoute lui aussi 15 unités tandis que Jonas Valanciunas (22 points, 5 rebonds) et Terrence Ross (17 points) sont eux aussi très précieux dans la raquette et en sortie de banc. Du côté de Brooklyn, c'est Brook Lopez qui termine meilleur marqueur avec ses 20 points. Le pivot est un peu esseulé et malgré les 15 points, 10 rebonds de Trevor Booker, ce sont bien les Raptors qui s'imposent 103 à 95 grâce à un deuxième quart-temps bien mieux maîtrisé dans l'ensemble.

 

C'est l'image de la soirée. De la nuit. De la saison même. Pour sa dernière au TD Garden, Paul Pierce a eu le droit à la plus belle ovation du publics des C's. Avec 5 minutes de jeu au compteur, Pierce est surtout rentré lors des 20 dernières secondes et a eu une standing ovation du feu de Dieu. Ce à quoi, l'ancien joueur des Celtics a répondu de la plus belle des manières : un trois points ficelle qui a fait littéralement exploser les spectateurs venus là spécialement pour lui. Paul Pierce s'en va donc sur un dernier beau geste mais quitte définitivement le TD Garden avec une défaite. Parce que oui, il y a quand même eu un match entre les Clippers et les Celtics. Brad Stevens et ses hommes ont su s'imposer 107 à 102 face à des Clippers trop orphelins de Chris Paul. Blake Griffin termine la partie avec 23 points, 8 rebonds et 4 passes mais cela ne suffit pas. Car en face, il y a Isaiah Thomas qui est toujours sur son nuage et qui score 28 points et délivre 8 caviars mais il y a aussi et surtout six autres joueurs de Boston à 11 points minimum ! Face au collectif des Celtics, les Clippers n'ont rien pu faire et repartent donc avec la défaite.

 

Enfin Russell Westbrook n'a pas scoré de triple-double cette nuit : OUI OUI vous avez bien lu. Mais le meneur du Thunder s'est permis d'en planter 42, de choper 4 rebonds et de distribuer 8 passes décisives. Du coup, OKC repart avec la victoire face à une équipe de Portland toujours étonnante cette saison... Victor Oladipo lui semble s'éclater dans l'équipe. En atteste ses 24 points, 13 rebonds et 3 passes. Andre Roberson réalise lui aussi une bonne partie avec ses 14 Points et 11 rebonds. Enfin notre français, Joffrey Lauvergne s'est fait remarqué avec ses 7 points, 9 rebonds et 2 passes en seulement 17 minutes de jeu. Du côté de Portland, Damian Lillard (29 points) et CJ McCollum (19 points) sont encore une fois seuls tous les deux et leurs efforts ne suffisent pas (plus ?) à empêcher que l'équipe ne perde.

 

  • Résultats NBA

 

TORONTO 103 - 95 BROOKLYN
LA CLIPPERS 102 - 107 BOSTON
PORTLAND 99 - 105 OKLAHOMA CITY