Wes Matthews, le lieutenant fidèle

Wes Matthews, le lieutenant fidèle

Wesley Matthews - Portland Blazers - Damian Lillard - LaMarcus Aldridge - Nicolas Batum

L'arrière des Portland Blazers est notre joueur de l'ombre de la semaine

  • Se faire une place aux côtés du « Big Three »

Portland aussi possède son Big Three. Constitué par Damian Lillard, Nicolas Batum et LaMarcus Aldridge, il a porté les Blazers en demi-finales de Conférence la saison dernière, ne chutant que contre les Spurs de San Antonio, champions en titre.

Cette saison, Lillard (19.9 points et 6.8 passes) confirme qu’il fait partie des meilleurs meneurs de la Ligue. Aldridge, lui, handicapé par quelques pépins physiques, parvient tout de même à enchainer des bonnes performances (21.4 points et 9.6 rebonds). Batum, quant à lui, est un peu en deçà des attentes (8.9 points seulement).

Et, après cette très bonne saison 2013-2014, les Blazers souhaitent aller encore plus loin. Pour cela, ils auront également besoin de leurs lieutenants de luxe. Cela est indéniable, et les Spurs le prouvent toutes les saisons, c’est grâce à un collectif solide que l’on remporte les matchs importants de Playoffs et les titres.

 

  • Une semaine de franchise-player

Parmi ces lieutenants, un joueur prend de plus en plus d’importance dans le roster des Blazers. Il s’agit de Wesley Matthews. Depuis son arrivée à Portland en 2011, son apport offensif ne cesse de croître (de 13.7 points par match la première saison à 17.3 en ce début de compétition).

La semaine dernière, il est même passé en mode franchise-player, scorant 23.5 points de moyenne, assurant même plus de 55% aux shoots lors des trois derniers matchs. Ses performances lui ont même valu d’être nommé pour le titre de Player of the Week de la Conférence Ouest, finalement attribué à Blake Griffin.

Matthews est donc un des principaux artisans de ce très bon début de saison des Blazers (dix victoires lors des onze dernières rencontres) et devra confirmer son bon rendement pour aider sa franchise à aller encore plus loin que la saison dernière en Playoffs.