Wesley Matthews forfait pour la saison

Wesley Matthews forfait pour la saison

Wesley Matthews - Portland Blazers - Arron Afflalo
Crédit photo : Getty Images
Matthews va devoir ranger son arc.

Blessé au tendon d'Achille hier lors de la victoire contre Dallas, l'arrière des Blazers voit san saison terminée.

Coup dur pour les Blazers de Portland avec la grave blessure de Wesley Matthews lors de la victoire d'hier soir sur les Mavericks de Dallas (94-75). L'arrière a quitté ses coéquipiers en début de troisième quart-temps, en se tordant le tendon d'Achille du pied gauche lors d'un dribble, sans aucun contact particulier avec un adversaire.



Sa saison est malheureusement terminée. Il a immédiatement réagi auprès des journalistes d'ESPN :


C'est incroyable! Je suis assis ici, en attendant de passer une IRM et je n'entend aucun bruit, je ne sens plus mon tendon d'Achille, je suis juste... Je n'arrive pas à croire que je suis ici pendant que mon équipe est en train de se battre. Je ne m'y attendais pas.

J'ai effectué ce dribble des centaines de milliers de fois dans ma vie. J'ai ressenti le premier choc, et c'était comme si quelqu'un m'avait frappé. J'espérais que quelqu'un était derrière. Mais non, il n'y avait personne. J'ai entendu Ron Garretson, l'arbitre, dire 'Oh non', comme s'il avait déjà compris.


Matthews était jusque là l'un des trois Blazers à avoir participé aux 60 matchs de l'équipe cette saison. Il a inscrit 16,1 points, 3,7 rebonds, 2,7 passes et 1,3 interception en moyenne, avec un pourcentage de réussite aux shoots de 56,5%. Il sera unrestricted free agent cet été.


Les Blazers sont actuellement troisièmes de la Conférence Ouest, avec un bilan de 41 victoires pour 19 défaites. Ils ont remporté hier contre les Mavericks leur cinquième victoire consécutive. Mais perdre leur arrière de 28 ans pourrait leur faire du mal, sachant qu'ils inscrivent en moyenne 5,5 points de plus toutes les 100 possessions avec lui que sans lui, selon Basketball Reference.


En tout cas, son absence pourrait profiter à Arron Afflalo, recruté lors de la dernière trade deadline, qui pourrait ainsi avoir plus de temps de jeu.