Washington se venge, Golden State fait le break

Washington se venge, Golden State fait le break

Washington Wizards - John Wall - Golden State Warriors

Match 3 à Washington avec des Wizards qui sont déjà dos au mur pendant que les Warriors cherchent le break face au Jazz.

  • Boston Celtics 2-1 Washington Wizards

 

La série entre les Wizards et les Celtics débarquait dans la capitale, et on attendait un sursaut des locaux qui étaient mené 2-0. Dès le début du match, Bradley Beal et ses coéquipiers arrivent le couteau entre les dents, prêt à en finir, Ce dernier attaque immédiatement le cercle pour marquer 7 points mais les Celtics ne se laisseront pas faitre et reviendront à égalité. C'est à ce moment que le match va tourner. Boston va totalement craquer, offensivement et défensivement, et les Wizards, poussés par un public très en forme vont leur marcher dessus afin de leur infliger un 22-0 sur la fin de ce premier quart-temps (39-17). La tension va progressivement augmenter et c'est d'abord Ian Mahinmi, pour son retour à la compétition, puis Kelly Oubre Jr qui vont perdre leurs nerfs. Le dernier cité va d'ailleurs être immédiatement expulsé. Cela n'empêchera pas les Wizards de continuer leur démonstration. Malgré un Isaiah Thomas pas très en forme avec notamment un problème de dents (à nouveau), les Celtics vont donner tout ce qu'ils ont afin de revenir, comme les deux premiers matchs, mais sans succès. Un bref retour à -19 avant de se faire à nouveau dépasser par John Wall et sa bande. Clou du spectacle, Terry Rozier et Brandon Jennings vont se prendre la tête et être expulsé. Au final, Boston ne reviendra pas et s'inclinera violamment 116-89 dans un match dont il n'ont jamais donné l'impression d'être là. Isaiah Thomas termine avec 13 points, Al Horford avec 16 et Jae Crowder avec 17. Côté Wizards, John Wall réalise à nouveau un très bon match avec 24 points et 8 passes, Otto Porter l'accompagne avec 19 points et 8 rebonds et Bogdanovic fait de même avec un double double 19-10 en sortie de banc. Les Celtics devront se réveiller s'ils ne veulent pas subir le même affront le prochain match.

 

 

  • Utah Jazz 0 - 2 Golden State Warriors 

 

Le Jazz débarquait à nouveau à Oakland avec comme espoir de récupérer l'avantage du terrain afin de montrer qu'ils étaient bien là. Première inquiétude, George Hill ne pourra pas jouer ce match 2...

 

Immédiatement, les Warriors vont agresser le Jazz, comme dans le match 1. Ces derniers n'arriveront à rien sans George Hill, totalement dépassés par la pression infligée par les champions finalistes en titre. Draymond Green en tête, Golden State met une pression constante, provoquand des pertes de balles et des mauvais tirs pris. Evidemment, de l'autre côté du terrain les locaux sont toujours aussi performant, à l'image de Dray qui inscrit 4 paniers à trois points de suite, et le premier quart est sans appel, +20 (33-13). Cependant, l'arrivée du banc des Warriors va changer la donne. Utah va immédiatement se reconcentrer après ce premier quart raté, augmenter son intensité et retrouver son liant défensif qui lui avait manqué en ce début de match. La différence se voit de manière immédiate et pendant que les Warriors jouent d'un peu de suffisance, le Jazz revient progressivement à 10 unités. Au retour des vestiaires, le scénario sera le même. Les Warriors ne sont plus concentrés, le Jazz trouve des bons shoots et les rentrent et donc, les visiteurs reviennent à 6 points. Immédiatement, ce bon vieux Mike Brown va prendre un temps mort afin de changer son cinq et de mettre la line-up de la mort, avec Draymond en pivot. La différence se fera immédiatement ressentir et Utah va avoir du mal à rester dans le match. Il va falloir un Gordon Hayward de très très haut niveau durant le dernier quart pour résister aux forces adverses mais tout de même s'incliner 115-104. Le Jazz aura été héroîque à l'image de son duo Gordon Hayward (33 points, 5 rebonds et 4 passes)/ Rudy Gobert (16 points, 16 rebonds) mais en face, Stephen Curry (23 points, 7 passes), Kevin Durant (25 points, 11 rebonds et 7 passes) et Draymond Green (21 points, 7 rebonds et 6 passes) étaient trop fort. Retour à Utah désormais où le Jazz peut vraiment réaliser quelque chose.