104

online

Washington prend sa revanche, les Clippers se replacent

Washington prend sa revanche, les Clippers se replacent

 

Les Wizards avaient une revanche à prendre sur les Cavaliers et ne se sont pas fait prier pour la prendre, pendant que le Jazz et les Clippers descendaient dans l'arène pour le 4ème spot.

Washington avait une revanche a prendre contre les Cavaliers et ils ont fait le boulot en s'imposant haut la main (127 à 115). L'homme fort du match se nomme John Wall. Etincelant depuis plusieurs mois, il a sorti une énorme perf pour écarter les champions en titre : 37 points, 4 rebonds et 11 passes, le tout à 14/21 aux tirs. Il s'est joué de la défense des Cavs, incapable de l'arrêter sans oublier de faire briller les autres. Résultat, Bradley Beal (27 points et 6 passes) mais aussi Kelly Oubre Jr (16 points) se sont régalés et les Wizards ont dominé assez facilement le match. Pourtant, LeBron James n'était pas géné par ses toutes nouvelles lunettes. Le cyborg a inscrit 24 points, pris 11 rebonds et distribué 8 passes décisives, signant ainsi la meilleure perf de son équipe dans chacune des trois catégories ! Cela montre bien que le King était trop esseulé pour espérer s'imposer cette nuit. En tout cas, les Wizards n'ont pas peur des Cavs et cela nous promet de beaux playoffs.

 

Utah s'incline contre les Clippers dans un match ultra important pour la quatrième place (108 à 95) et laisse leurs adversaires du soir revenir à un petit match . C'est la quatrième défaite en 5 rencontres pour le Jazz, inquiétant à l'approche des playoffs. Pourtant, Rudy Gobert a une nouvelle fois fait du très bon boulot en dominant DeAndre Jordan avec 26 points et 14 rebonds à 10/13 aux tirs (contre 7 points et 15 rebonds pour le pivot des Clippers). Mais le reste de l'équipe n'a pas suivi l'exemple du français, le trident offensif habituel Gordon Hayward/Rodney Hood/George Hill signant un joli 14/36 aux tirs. Heureusement que Joe Johnson était là pour soigner la marque en sortie de banc (17 points) sans quoi la rencontre aurait pu se terminer en véritable déroute. Les Clippers ont compté jusqu'à 20 points d'avance et n'ont jamais été inquiété, en grande partie grâce à un Jamal Crawford des grands soirs (28 points à 8/12 aux tirs). Gobert, furieux à la fin du match, a mis en cause certains de ses coéquipiers.

 

Nous avons des gars qui se battent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains ne pensent qu'à scorer

 

A voir si cela s'améliorera avant les playoffs

 

La chasse à la huitième place continue pour les Blazers qui s'imposent contre les Timberwolves (112 à 100). Ils ne sont qu'à un petit match de Denver, et la participation aux playoffs est plus que jamais d'actualité. Si les stars d'Utah ont arrosé, ce n'est clairement pas le cas de celles de Portland. Damian Lillard, avec ses 21 points, 6 rebonds et 8 passes à 8/13 aux tirs a été ultra propre ce soir. Son exemple a été suivi par C.J McCollum qui lui signe 32 points à 11/13. Les Wolves n'avaient pas dans leur magasin de quoi lutter contre un backcourt à ce niveau. Kris Dunn, en progression depuis quelques matchs, a tout tenté en claquant 17 points (à 8/13) et il a été plutôt bien accompagné par Ricky Rubio (16 points). Mais la petite performance de Karl-Anthony Towns (16 points et 5 rebonds) ainsi que le numéro de soliste d'Andrew Wiggins, auteur de 20 points mais à un faible pourcentage (8/19) et dans un style très personnel qui coupe le jeu collectif de l'équipe, ont été fatals aux jeunes Wolves.

 

  • Résultats NBA :

 

Utah 95 L.A 108

Washington 127 Cleveland 115

Toronto 94 Dallas 86

New York 98 San Antonio 106

Minnesota 100 Portland 112

Ailleurs sur le web
Votre avis ()