Washington devra attendre le small ball

Washington devra attendre le small ball

jared dudley-washington wizards - milwaukee bucks - otto porter - paul pierce - randy wittman

Jared Dudley doit être le nouveau back-up des ailes et l'atout expérience des Wizards, mais l'ancien Buck ne sera pas encore sur pied.

Les Wizards ont progressé petit à petit, mais mine de rien, l'été dernier a été quelque peu meurtrier pour l'effectif de Randy Wittman. Certes le noyau dur autour de John Wall, Bradley Beal et Marcin Gortat est toujours en place, mais Paul Pierce a plié bagage pour rejoindre les Clippers et Nene Hilario est plus que jamais un des gros titres des transferts possibles en cours de saison.

 

De plus, l'expérience éphémère avec Paul Pierce a donné des idées à Randy Wittman, puisque le Head Coach devrait expérimenter plus souvent le jeu en small ball, donnant ainsi plus de poids aux ailiers et notamment à Otto Porter, une des révélations du côté de Washington. L'ancien pensionnaire de Georgetown va occuper le poste de titulaire sur les ailes des Wizards et devrait aisément faire mieux que sa saison régulière limitée à 6 points (45%, 34% à 3pts) et 3 rebonds en 19 minutes. Mais Porter a prouvé durant les playoffs qu'il était en mesure de jouer dans le cinq majeur avec 10 points (44%, 38% à 3pts), 8 rebonds et 1,8 passe en 33 minutes de jeu.

 

Pour compenser un peu plus le départ de The Truth, les Wizards ont recruté Jared Dudley, capable de jouer les sniper longue distance, mais aussi capable de donner de la matière en small ball. Cependant, l'ancien Buck n'est pas encore sur pied comme il l'explique sur son compte Twitter et surtout comme le révèle CSN. Son retour en NBA devrait se faire aux alentours de Thankgiving, soit une quinzaine de matchs après le début de la saison. L'ailier a subi une opération au niveau du dos, une blessure qui l'a limité la saison dernière.

 

Dudley devrait donc manquer le training camp de ses nouveaux partenaires de jeu et cela pose un problème pour la suite de la saison. En effet, Dudley va arriver en cours de route et s'acclimater à un nouveau rôle, celui de guide sur les ailes et être l'autre option offensive des Wizards. Cette transition risque d'être tronquée voire précipitée si le début de saison n'est pas à la hauteur des espoirs de réussite qui existent autour de la franchise de Washington.

 

De plus, Wittman compte beaucoup sur l'arrivée de Dudley pour offrir du jeu en small ball. Avec un retard de 15 matchs, les Wiz' se privent d'une solution offensive qui a fait ses preuves la saison passée. Mais la saison n'a pas commencé et tout reste possible pour des Wizards qui risquent soit de faire mal, soit d'être en panique et d'être très actifs sur le marché des transferts.

 

La saison dernière, Dudley tournait à 7,2 points (47%, 39% à 3pts), 3,1 rebonds et 1,8 passe en 24 minutes de jeu.