Vers un trade de Tobias Harris ?

Vers un trade de Tobias Harris ?

Tobias Harris - Orlando Magic - Aaron Gordon

Le Magic d'Orlando et Tobias Harris peinent un trouver un terrain d'entente pour la prolongation du joueur. Le font-office floridien pourrait peut être choisir l'option du trade et composer avec les autres ailiers-forts de l'effectif.

Orlando s'est construit un solide effectif autour de jeunes joueurs prometteurs. Ils viennent de verrouiller Nikola Vucevic pour un bail de quatre ans, mais le cas Tobias Harris semble plus problématique. En effet les deux parties ont jusqu'à vendredi pour trouver un accord, mais jusqu'ici rien. Il semblerait que les dirigeants soient prêts à accorder leur confiance à Maurice Harkless ou au numéro 4 de la dernière draft Aaron Gordon.

 

D'après Steve Kyler de Basketball Insiders, la solution du trade de Harris est tout à fait envisageable, en effet Moe Harkless et Gordon pourront se partager ses minutes en cas de départ. Ce serait selon lui une meilleure solution pour la dynamique de l'équipe.

 

Il semblerait que la proposition du Magic ne convienne pas au camp Harris. Il ne faut pas oublier que la franchise de Floride est en reconstruction et doit penser au salary cap et aux éventuelles prolongations de ces nombreux jeunes comme Victor Oladipo.

 

Il semblerait que la solution privilégiée soit de laisser ces deux remplaçants s'exprimer pour voir s'ils seront capables d'assurer l'intérim en cas de départ de Harris. Si Harkless, et Gordon s'affirment cette saison, ils devraient gagner la confiance du staff, et Harris devrait changer de jersey.

 

En attendant Tobias Harris peut continuer d'être un des leaders cette année au Magic. L'ailier est en constante progression et il tournait l'année dernière à 14.6 points et 7 rebonds à 46% et devrait faire mieux cette saison. Il devrait faire le bonheur d'une autre franchise en cas de départ.