Une minute vaut 5,4 minutes

Une minute vaut 5,4 minutes

NBA

Alors que le football se prend la tête pour savoir s'il faut la vidéo, la NBA n'a pas les mêmes états d'âme, au risque de faire durer le match un peu plus longtemps.

On dit qu'un match NBA dure 48 minutes. Faux !

 

Quand vous vous levez pour regarder un superbe Milwaukee contre Utah (oui, parce que vous aimez prendre des risques dans la vie), qu'il est 3 heures du matin, vous vous dites que vous allez rejoindre votre lit vers 4 heures du matin ou vers 4h30 maximum. Malheureusement, entre les temps-morts, les prolongations, les fautes, les spots publicitaires qui vous donnent envie de manger 45 pizzas, 25 boissons gazeuses en 2 minutes, votre match dure deux heures voire deux heures et demies.

 

Et sans penser à nous pauvre petits Frenchy coincés du mauvais côté de l'Atlantique, les arbitres nous enlèvent près de 5,4 minutes de sommeil. En effet, les arbitres ont la possibilité de visionner les dernières actions d'un match pour savoir s'il y a faute, s'il y a goaltending, s'il y a buzzer beater ou encore qui a touché le ballon en dernier. Bref cette dernière minute dure en moyenne 5,4 minutes, et c'est pire si nous regardons un match extrêmement tendu. 

 

C'est InPredictable qui nous informe pourquoi chaque nuit, nous perdons 5,4 minutes de sommeil. D'ailleurs, TNT, ABC et ESPN ont volontairement allongé les plages horaires des diffusions de matchs d'au moins 15 minutes. 

 

Le football se prend encore la tête pour savoir s'il faut une vidéo pour savoir s'il y a hors-jeu, main, simulation, but (en gros savoir faire son métier d'arbitre de foot) et nous autres fans de NBA, nous avons la vidéo, quitte à perdre 5,4 minutes de sommeil et retourner au lit avec des crampes d'estomac après nos 45 pizzas, 25 boissons gazeuses ingurgité en 2 minutes.