Une infirmerie en mode All-Star

Une infirmerie en mode All-Star

Stephen Curry - Devin Booker
Crédit photo : Montage Sylvain Krantz

Ce début de saison est ternie par les blessures. Cette semaine, Devin Booker et Stephen Curry ont rejoint l'infirmerie, qui commence à être sacrément garnie, trop garnie.

Et si on faisait rapidement le roster des meilleurs joueurs blessés en NBA !? Une chose est sûre, il y a de quoi organiser un petit All-Star Game entre 2 IRM...

 

- Gordon Hayward : 5 minutes de jeu, une cheville en miettes, et une saison terminée pour l'ailier all-star de Boston, qui devra s'armer de patience et de courage avant de faire vibrer le TD Garden. 

 

- Kawhi Leonard : La star des Spurs ne s'est toujours pas remis de sa blessure aux quadriceps lors des Playoffs 2017 contre Golden State. Mais bonne nouvelle, il devrait faire son grand retour dans les prochains jours. 

 

- Isaiah Thomas : toujours blessé à la hanche, le nouveau meneur des Cavs n'a toujours pas joué la moindre minute avec Cleveland. LeBron James devrait retrouver son lieutenant d'ici fin-janvier. 

 

- Stephen Curry : le double MVP souffre d'une entorse à la cheville droite, et devrait être absent pour encore deux semaines. 

 

- Blake Griffin : l'ailier fort des Clippers a une carte de fidélité dans tous les hopitaux de Californie. Cette fois, c'est le genou gauche qui n'a pas supporté sa lourde chute. Absence longue durée pour Blake Griffin, qui ne reviendra pas avant fin-janvier. 

 

- Paul Millsap : la nouvelle star de Denver va laisser un grand vide dans le jeu des Nuggets. Un retour annoncé fin mars, on compte déjà les jours chez les fans de Denver.

 

- Devin Booker : la pépite des Suns s'est blessé à l'aine contre Toronto, et sera absent pour deux semaines. Plus de peur que de mal pour Phoenix. 

 

- Tim Hardaway Jr : les fans des knicks attendent son retour avec impatience. Blessé au tibia, l'arrière de New-York devrait être absent pendant encore 2 semaines, si ce n'est plus. On retient son souffle dans les travées du Madison Square Garden. 

 

- Jabari Parker : le coéquipier de Giannis Antetokounmpo est toujours blessé au genou et fera son retour début février au plus tôt. 

 

- Willy Cauley-Stein : le pivot des Kings souffre d'une blessure au dos, mais devrait faire rapidement son retour. On respire du côté de Sacramento. 

 

Vous l'aurez compris, l'infirmerie est remplie de joueurs de luxe, qu'on préfèrerait voir sur les parquets plutôt que sur un brancard...