Un peu plus près de David Lee

Un peu plus près de David Lee

david lee - golden state warriors

David Lee va travailler dur cet été pour encore améliorer son jeu. Son entraineur personnel Drew Hanlen s'est confié à Warriors World

Depuis combien de temps travaillez-vous pour David Lee?

J'ai commencé à travailler avec David à la fin de la saison 2010-11. C'était sa première année avec les Warriors. Il travaille très dur et cherche toujours des moyens pour améliorer son jeu. Il souhaite aider l'équipe le plus possible pour gagner. Son but dans sa carrière étant de passer encore plus d'étapes en playoffs.

Quel est le but de David Lee cet été ?

Nous en avons deux pour cet été. 1) Changer son type de shoot à 5-6 mètres du panier, ce qui lui ouvrira beaucoup de paramètres dans son jeu.  2) Progresser sur le plan défensif. Il a progressé dans toutes les catégories statistiques cette année défensivement, mais il sait que globalement il doit être plus consistant en défense.  Il doit encore augmenter sa force et sa lecture du jeu et notamment sur les passes adverses.

Quelle sera la nouvelle technique de shoot travaillée par David ?

Pour la première fois de sa carrière, il va tenter de n'utiliser que sa main gauche pour se créer son shoot. Son balancement ne l'aide pas à être assez régulier. Alors on va travailler donc son balancement main gauche / main droite et sa capacité à maintenir le ballon dans sa main gauche. Cela l'aidera également lorsqu'il est contre la planche et qu'il devra tenir éloigné son adversaire avec sa main opposée.

Comment voyez-vous l'évolution du shoot à trois points de David en NBA cette saison ?

David shoote très bien mais doit changer sa trajectoire s'il veut être plus efficace à trois points. Comme je vous l'ai dit nous allons beaucoup travailler à mi-distance parce qu'il a la capacité d'être une menace sur les catch-and-shoot. Même à 3 points.  Attention, nous ne lui demanderont pas d'être un shooteur " de volume" (en grande quantité) sur ce type de shoots, mais il peut accompagner Steph Curry, Klay Thompson et d'autres dans ce domaine. C'est ce qui aide le plus l'équipe.

Un jour de travail typique pour David Lee ?

Il revient juste d'un petite blessure donc une journée de travail s'articulerait en 3 temps  - Matin : exercices de tirs - Après - midi : Travail cardiaque, courses - Soir : une autre session sur le parquet fait d'exercices techniques