Un nouveau record pour Golden State

Un nouveau record pour Golden State

Klay Thompson - Golden State Warriors

Avec 21 tirs à trois points en trois matchs, Klay Thompson vient de s'emparer d'un nouveau record.

21 tirs à 3 points en trois matchs. Voilà performance de Klay Thompson. Orphelin de leur MVP de meneur, les Golden State Warriors comptaient sur le second Splash Brother pour tenir la baraque. Et il a fait mieux que ça. Le sniper californien est en train de réaliser des playoffs exceptionnels. Précieux, comme d'habitude, en défense (notamment sur Damian Lillard), le joueur de 26 ans a su élever son niveau de jeu en attaque.

 

 

Après la blessure de Stephen Curry, Thompson était attendu au tournat. Plus de pression de la part des défenses adverses et plus de responsabilités. Voilà ce qui l'attendait. Pas un problème pour l'arrière. Bien aidé par Draymond Green (15 points 10 rebonds et 7 passes de moyenne), Klay porte son équipe. Ses 37 points contre les Blazers sont le point d'exclamation d'une campagne de playoffs pour l'instant très réussie : 26 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne à 46% aux trois points. Le jeune joueur a même inscrit 7 trois points pendant trois matchs consécutifs. Un record en post-season.

 

Stephen Curry ne devrait pas revenir au mieux avant le Game 3. Meme si on comprend son envie de reprendre le jeu au plus vite et d'aider son équipe, Thompson parvient pour le moment à faire oublier l'absence de son meneur. De quoi le laisser se reposer tranquillement ? Ce sera au MVP d'en décider.