Un nouveau coach pour les Suns ?

Un nouveau coach pour les Suns ?

Earl Watson - Phoenix Suns - Jeff Hornacek - Mike D'Antoni - Devin Booker - Luke Walton

Le coach par intérim par intérim des Suns, Earl Watson, pourrait bien faire ses valises cet été car les dirigeants de la franchise ont d'autres candiats dans le viseur.

Après une saison catastrophique les Suns vont profiter de l'été pour faire les ajustements nécessaires, à commencer par signer un coach sur le long terme.

Selon Marc Stein de ESPN, voici les candidats qui ont une chance de se retrouver sur le banc des Suns la saison prochaine : Earl Watson, Jay Wright, Luke Walton, Mike D'Antoni et Dan Majerle

 

Champion NCAA cette saison avec Villanova, Jay Wright a bien évidemment été courtisé par la franchise de l'Arizona, mais ce dernier a rapidement mis fin aux rumeurs :

 

Je compte rester à Villanova, c'est l'endroit où je veux être.

 

Luke Walton est un nom qui revient fréquemment dès lors qu'une franchise est à la recherche d'un coach. C'est logique, il est l'assistant coach de l'une des meilleures équipes de l'histoire de la NBA alors forcément cela doit faire saliver plusieurs équipes. Cependant il est difficile d'imaginer Walton quitter Golden State, et encore moins pour une équipe comme Phoenix. Cet été il recevra forcément des offres très intéressantes, et si il décide de finalement de quitter Oakland, alors il y a fort à parier qu'il n'ira pas à Phoenix.

 

Dan Majerle est une légende à Phoenix, et après sa retraite il a rapidement fait son retour sur le banc des Suns mais en tant qu'assistant coach (2008-2013). Majerle est actuellement coach à Grand Canion University. Il a obtenu ce poste assez récemment et il rencontre déjà pas mal de succès. Comme Luke Walton, il n'y a pas vraiment de raison pour que Majerle démissionne.

 

Mike D'Antoni a flirté avec le succès lors de son passage à Phoenix (2003-2008). En recrutant D'Antoni, les Suns devront en conséquence modifier leur effectif pour l'adapter au style de jeu du coach, si ils ne le font pas alors cela donnera le même résultat que les Bulls de cette saison. Le recruter serait une sorte de all-in, mais les Suns n'ont pas vraiment grand chose à perdre de toute façon. 

Cependant il n'a pas vraiment une bonne relation avec le propriétaire de la franchise et il a récemment signé à Phialdelphie, alors cette piste est également à écarter.

 

Earl Watson est certainement celui qui a le plus de chances de pouvoir obtenir le poste de head-coach permanent. Son bilan depuis le licenciement de Jeff Hornacek est de 7 victoires pour 23 défaites. Désastreux certes, mais les joueurs font ce que le coach demande, ce qui n'était pas le cas avec Hornacek. Désormais il y a une bonne relation entre le staff et les joueurs et cela pourrait jouer en la faveur de Earl Waston, surtout qu'il a le soutien de ses joueurs.

 

Les Suns ont une bonne base de reconstruction avec notamment un backcourt jeune et talentueux avec Devin Booker, Eric Bledsoe et Brandon Knight. Les dirigeants vont devoir se creuser la tête pour trouver le coach qui convient parfaitement à la franchise et à sa situation actuelle. Earl Watson est pour le moment le favori mais cela pourrait encore changer.

Affaire à suivre...