219

online

Un gros pactole attend Russell Westbrook cet été

Un gros pactole attend Russell Westbrook cet été

 

La priorité du Thunder cet été sera de prolonger le contrat de Russell Westbrook. Un gros pactole l'attend...

La défaite du Thunder dès le premier tour des playoffs face au Rockets a parfaitement exposé le fait que Russell Westbrook est mal entouré. Le game 5 est l'exemple parfait : avec Westbrook sur le terrain, le Thunder menait au score de 12 points. Lors des six minutes où il s'est reposé sur le banc, le Thunder s'est fait dominé de 18 points. Les role players du Thunder sont jeunes et Billy Donovan ne leur a pas assez accordé d'importance. Il s'est contenté de compter sur Westbrook pour emmener l'équipe le plus loin possible en lui laissant carte blanche, alors qu'il aurait été préférable de construire une réel collectif en définissant clairement le rôle de chacun.

 

Le general manager du Thunder, Sam Presti, va devoir profiter de l'inter-saison pour améliorer son effectif. Mais avant cela, il va surtout devoir prolonger Westbrook, ce qui signifie lui offrir 220 millions de dollars sur 5 ans.

Russ West a déjà prolongé son contrat l'été dernier après le départ de Kevin Durant, mais avec le nouveau CBA (Collective Bargaining Agreement) il est de nouveau éligible à une extension de contrat. code-bonus-jeux: code bonus Circus.

 

Il est difficile d'imaginer Westbrook ne pas signer ce nouveau contrat. C'est environ 75 millions de dollars et une année de plus que ce que les autres équipes peuvent lui offrir. Une fois que Westbrook sera prolongé alors Sam Presti pourra chercher à mieux l'entourer, mais le re-signer est clairement la première chose à faire.

 

Si Russ West décide toutefois de ne pas signer ce contrat, alors on verra les rumeurs sur son avenir arriver plus vite que Westbrook en contre-attaque. 

Le Thunder l'aurait mauvaise si Westbrook filait dans une autre équipe pour rien, comme Kevin Durant l'an passé. Alors il semble évident que Presti tenterait de l'échanger pour entamer au plus vite une reconstruction. 

 

Russell Westbrook aime le Thunder, et il l'a d'ailleurs prouvé en re-signant l'été dernier. Cette prolongation de contrat ferait de lui le joueur le mieux payé de la ligue, rien de mieux pour alimenter son ego et surtout son compte en banque.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()