Un Big Three impérial, des Lakers appliqués

Un Big Three impérial, des Lakers appliqués

Cleveland Cavaliers - LeBron James - Kyrie Irving - Kevin Love - Los Angeles Lakers - Lou Williams - Nick Young

Huit matchs cette nuit en NBA avec de très belles affiches notamment, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

On commence ce résumé de la nuit avec les champions en titre. En effet Cleveland était opposé à Philadelphie. Si sur le papier, l'avantage est clairement en faveur des Cavaliers, il n'en a pas été de même sur le terrain. Cleveland s'impose 112 à 108 et peut remercier son Big Three. LeBron James enregistre son quarante-cinquième triple double en carrière (26 points, 10 rebonds, 13 passes) pour permettre aux siens de l'emporter. Il est parfaitement aidé par ses deux compères que sont Kyrie Irving et Kevin Love. Le premier plante 39 points à 14/27 aux tirs tandis que le second apporte aussi sa pierre à l'édifice avec 25 points et 11 rebonds. En face, Joel Embiid est toujours limité à 25 minutes de jeu, ce qui ne l'empêche pas de marquer 22 points et de prendre 9 rebonds ! Les 26 points cumulés de Ersan Ilyasova et Gerald Henderson ne parviennent pas à renverser la balance et les Sixers s'inclinent de peu, encore une fois. 

 

Les Lakers de Los Angeles affrontaient les Hawks d'Altanta. Sans Julius Randle ni D'Angelo Russell, les violines et or ont su trouver les ressources pour s'imposer face à Dwight Howard et son équipe. Mené pendant une bonne partie du début de match, Lou Williams (21 points, 4 rebonds, 3 passes) et Nick Young (17 points) ont réussi à renverser la vapeur en deuxième mi-temps et ils s'imposent finalement 109 à 94 et retrouvent un bilan équilibré avec 9 victoires pour 9 défaites. A souligner le joli double-double de Larry Nance Jr (12 points, 10 rebonds) et la bonne performance de Jordan Clarkson en sortie de banc, auteur de 18 points. Côté Hawks, Kent Bazemore, ancien de la maison Lakers, brille avec ses 21 points tout comme un autre ancien de Los Angeles : Dwight Howard. Le gentil géant termine la rencontre avec 19 points, 9 rebonds mais ne peut empêcher la défaite des siens.

 

Enfin on termine ce résumé par la sympathique affiche entre Houston et Portland. Ce sont bien les joueurs du Texas qui s'imposent 130 à 114 face à ceux de l'Oregon. James Harden a une nouvelle fois été déterminant dans la victoire de son équipe en marquant 38 points et en délivrant 10 passes décisives. Derrière lui, Clint Capela réalise un super match avec ses 21 points et 9 rebonds, le tout à 9/12 aux tirs. Enfin Eric Gordon fait lui aussi du bon travail avec 26 points au compteur. Du côté des Blazers, on va certainement commencer à grincer un peu des dents. En effet, le duo CJ McCollum - Damian Lillard a une nouvelle fois brillé mais pour du beurre. McCollum termine le match avec 28 points, 3 rebonds, 7 passes quand Damian Lillard termine lui avec 27 points, 5 rebonds et 5 passes. Le pire c'est que les Blazers n'arrivent pas à gagner en comparaison à l'année passée et qu'ils sont désormais 9ème à l'Ouest, derrière les Lakers justement...

 

  • Résultats NBA

 

CLEVELAND 112 - 108 PHILADELPHIE
ATLANTA 94 - 109 LOS ANGELES LAKERS
HOUSTON 130 - 114 PORTLAND
DENVER 120 - 114 PHOENIX
SACRAMENTO 122 - 105 BROOKLYN
MILWAUKEE 104 - 96 ORLANDO
LOS ANGELES CLIPPERS 70 - 91 INDIANA
NEW ORLEANS 81 - 91 DALLAS