Un All Star Game historique !

Un All Star Game historique !

WNBA All-Star Game - Shoni Schimmel - Skylar Diggins - Timeka Catchings - Maya Moore - Phoenix

Hier soir à Phoenix  avait lieu le traditionnel WNBA All-Star Game, opposant l’Est à l’Ouest. Au final, ce sont les joueuses de l’Est qui l’emportent, avec une performance historique de la rookie Shoni "Showtime" Schimmel !

 

 

Un All-Star Game sans surprise n’est pas vraiment un All-Star Game, là nous sommes d’accord, mais de là à ce qu’une joueuse de première année explose les compteurs… Pourtant limitée en temps de jeu avec Atlanta, l’ancienne pensionnaire de Louisville nous a livré une prestation de haute volée, avec 29 points au compteur. C’est tout simplement un record dans l’histoire de la WNBA ! Mettant tir après tir pendant le quatrième quart-temps et la prolongation, elle nous a fait le show, tout simplement. C’est pourtant Brittney Griner qui fait nous fait le spectacle en ce début de match, elle qui nous gratifie d’un petit dunk dès le second quart-temps.

 

 

Après un temps réglementaire spectaculaire, les deux équipes se retrouvent pour une prolongation, qui ravit les fans présents à Phoenix. C’est l’Ouest qui prend le meilleur départ, avec un 5-0 d’infliger, grâce à Griner ainsi qu’à Skylar Diggins (124-117). Mais voilà, dans le money time, la réussite à trois points des filles de l’Est ont permis un rapproché au score, avec des tirs à trois points de Katie Douglas et de l’héroïne du soir, Schimmel. Taminka Catchings permet à son équipe de passer enfin devant au score, alors qu’il reste 12 secondes à jouer. Le ballon du match est pour Diggins, qui a l’habitude de ses ballons importants… Mais elle commet un turnover et le match est fini ! Victoire de l’Est sur le score de 125 à 124.


Au niveau des statistiques, côté Est outre les 29 points et 8 passes de Schimmel, notons le double-double de Catchings (14 points, 13 rebonds et 5 interceptions) et les 19 points de Tina Charles. Pour l’Ouest, Maya Moore finit à 24 points et 8 passes, Griner ajoute 17 points et la meilleure joueuse s’appelle Diggins avec 27 unités.

 

Pour le plaisir des yeux, voici le duel entre Diggins et Schimmel.