Un All-Star Break d'une semaine ?

Un All-Star Break d'une semaine ?

All Star Break - Kyrie Irving - LeBron James
Crédit photo : Getty Images

Le All-Star Break se déroule sur un week-end de trois jours, mais la NBA réfléchirait à offrir une semaine de All-Star Break. Une exigence aussi de la part des organismes des joueurs qui ont plusieurs fois réclamer un Break plus long en cours de saison.

Cette saison a montré que les organismes des joueurs étaient mis à rude épreuve durant plus de sept mois, c'est pourquoi la NBA serait prête à revoir son calendrier et à offrir une semaine de break, mais surtout un All-Star Break sur toute une semaine.

 

Selon le South Florida Sun Sentinel, cette idée de ce ASB d'une semaine serait appliquée dès la saison prochaine,et l'une des premières conséquences pour les franchises, c'est de se voir attribuer un ou deux back-to-back supplémentaires dans la saison.

 

Le calendrier de la NBA ne sera connu que le mois prochain, avec bien évidemment la mise en avant des chocs des franchises de légendes sur des dates clés, mais aussi la confrontation directes entre des équipes et des joueurs qui ont une histoire commune. En effet, un Cleveland contre Miami serait dans les tuyaux pour le match de Noël pour mieux profiter du Coming Home de LeBron James.

 

Une semaine de break fera bien évidemment du bien pour les corps usés de nos joueurs, mais les télévisions doivent aussi réfléchir aux formats des compétitions qu'elles peuvent proposer afin de garder en haleine les téléspectateurs. Pour le moment, le All-Star Break sur trois jours tient bien le choc, et notamment son All-Star Game, mais les concours doivent se renouveler et surtout apporter des challenges intéressants, contrairement à ce concours de H.O.R.S.E qui ne servait à rien.